Chapitre 2 - Je continue ma petite analyse des tendances vestimentaires avec les deux pantalons incontournables de cet été : le sarouel et le boyfriend jean. Quand on voit les tops porter le sarouel sur les podiums de marques chics et chères, c’est très joli. Quant à le porter pour aller bosser ou sortir, il y a une marche que je ne suis pas prête à monter. Quand je parle de marche, il me faudrait plutôt 15 cm de plus, 10 kilos de moins et envie de porter un pantalon inesthétique et impratique au possible. Voyons ça en photos :
Sarouels version podium
Le sarouel revu et corrigé par Marc Jocobs, Balmain ou Givenchy, d’accord si en plus d’avoir de porte monnaie bien garni, on est une brindille 1.75m. Mais un vrai sarouel, c’est ça :
Sarouel Ba&SH pour La Redoute - 90€
Chacun ses goûts, mais suivre la mode pour faire ”genre” et aimer avoir le derrière d’un éléphant empaté, non merci. Je luis préfère son grand concurrent de l’été 2009 : le boyfriend jean. Porté par les stars certes, mais exercice de style facile à porter et à réaliser. Il suffit de prendre un jean trop grand de deux tailles (celui de votre boyfriend fera parfaitement l’affaire) et de retrousser le bas au dessus des chevilles, de manière un peu négligée, afin de montrer nos superbes chaussures ou sandales.
J’aime beaucoup celui de Miss Mode en personne et ma New Yorkaise préférée : Sarah Jessica Parker. De toute façon, cette petite quadra peut porter n’importe quoi, tout lui va à merveille. Je la déteste. Mais je veux ses vêtements. Son boyfriend jeans, son t-shirt uni et ses sandales toutes plates et simples… j’adore ce look.
Je me range définitivement dans les rangs des ”no way” pour le sarouel, et oui pour le boyfriend jeans. A porter taille basse, sans ceinture, ça baille un peu mais on peut tout porter avec ce jean, des talons, des bakets, un chemisier classe ou un t-shirt basique. Le truc est de savoir si je vais piquer le jean de mon boyfriend ou acheter un modèle qui me plait et le prendre deux tailles plus grand. Encore une question existentielle et capitale à régler!