Magazine F1/moto

Alonso retourne sur les terres de son premier amour

Publié le 11 septembre 2007 par Beaudoin Sabrina
Alonso retourne sur les terres de son premier amour

Spa est un lieu mythique pour Fernando Alonso. C'est là où tout a commencé pour l'espagnol, le 26 août 2000. Un certain asturien de 19 ans sabre sa première bouteille de champagne sur la plus haute marche du podium au volant d'une formule 3000.
Peu de fans savaient à l'équope qui était cet enfant de 19 ans, appelé Fernando Alonso. Mais son CV commence à impressionner plusieurs écuries de Formule 1, comme Ferrari ou Renault.
Les offres ne tardent pas à affluer chez lui, à Oviedo. Flavio Briatore, directeur de Renault, réussi à convaincre Fernando. Ferrari n'a même pas pu lui proposer une offre alléchante, que déjà l'espagnol avait signé un contrat ferme avec Renault. Alonso signe un accord avec l'écurie française mais c'est chez l'équipe Minardi qu'il devra débuter.
L'oeil de Briatore, qui avait déjà découvert un certain Michael Schumacher en 1992, ne se trompe pas une fois de plus en trouvant une "perle rare". Il en fait un nouveau champion du monde et par la même offre un titre à l'équipe Renault en prime.
À partir de là, on connait la chanson! Première victoire en 2003, titre en 2005 et double champion du monde en 2006. Alonso, maintenant sous l'effigie McLaren et en tant pilote le plus couronné du plateau actuellement, retourne ce week-end à Spa avec un objectif précis : réduire les trois points qui le séparent du leader, Lewis Hamilton. Britannique qui n'est autre que son coéquipier!
Les souvenirs de 2000 pourraient inspirer l'espagnol et réitérer le résultat. Cependant, Lewis Hamilton conserve lui aussi en mémoire, de bons moments sur les courbes de Spa, où il a gagné une course en F3 également, cinq ans après Alonso .
Ce week-end promet un face à face passionnant entre les deux hommes de l'écurie Mclaren.

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines