Un constat sans appel sur le bilan de la politique de l’UMP en matiére de Sécurité.
La politique du Chef de l’agitation se résume souvent à cela: Beaucoup de paroles, de gestes, peut de résultats. Ainsi, depuis 2002, il a multiplié les nouvelles lois (23 au total) pour alourdir les sanctions.
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, les atteintes aux personnes ont augmenté de plus de 22% depuis 2002. Sur la seule année 2008, les vols à main armée ont progressé de 17% et les braquages des commerces de proximité de 29%.
La volonté de remettre sur le devant de la scène la politique ultra sécuritaire de Nicolas Sarkozy à deux mois des élections européennes pour rattraper l’électorat maintenant fuyant du FN et faire oublier que l’UMP n’a ni toujours ni listes, ni programme ne permettra pas de cacher le bilan de Nicolas Sarkozy en tant qu’ancien ministre de l’intérieur puis en tant que Président de la République …
Quelles solutions ?
- Rétablir une Police de proximité réellement présente sur le terrain, au contact des jeunes et des habitants et une Police d’investigation qui a les ressources pour travailler sur le long terme et par des tribunaux qui ont les moyens d’appliquer les lois.
- Mener une politique d’égalité effective pour tous les Français, ce qui exige de donner à l’école les moyens de remplir ses missions, de donner aux associations les ressources pour agir au quotidien et de construire une société de la solidarité au lieu de vouloir une société du chacun pour soi. Cela implique de faire tout le contraire de la politique de M. SARKOZY.
Benoit Hamon évoque tous ces points dans un point presse ci dessous :
Point Presse de Benoit Hamon du 21 Avril 2009
envoyé par PartiSocialiste