Magazine

Rip Curl Pro Bells Beach 2009 ... Les français déçoivent

Publié le 23 avril 2009 par Adobuzz

Pas de quoi sabrer le champagne pour les surfeurs français engagés au Rip Curl Pro Bells Beach 2009 d'Australie qui a vu la victoire de l'australien Joel Parkinson déjà vainqueur de la 1ere épreuve.
Même Jeremy Florès, le meilleur surfeur français (14eme au classement WCT 2009) n'a pas reussi son entrée. Le réunionais de 21 ans est tenu en échec par l'hawaien Kekoa Balasco qui parvient à se hisser en quarts de finale.
Il faut dire que certains n'ont pas reçu les adversaires les plus maladroits ... comme Michel Bourez qui après sa victoire sur Roy Powers, se retrouve contre l'australien Joel Parkinson, vainqueur des deux premières compétitions de la saison et actuel meilleur glisseur mondial.
Lors du premier tour, on avait pourtant une joute 100% frenchies entre Mikael Picon (39eme) et Tim Boal (24eme) qui tourne à l'avantage du second. Au tour suivant, Tim Boal affronte l'américain Bobby Martinez (19eme) et doit regagner la plage.

L'américain Kelly Slater (24eme), vainqueur de l'épreuve l'an passé, est battu au second tour et ne semble pas au niveau. Dans les 10 premiers du classement WCT 2009, on compte 6 Australiens.
La prochaine épreuve aura lieu du 9 au 20 mai sur le terrible spot de Teahuppo à Tahiti. Espérons cette fois que les français auront le vent en poupe ... Retrouvez toutes les infos sur Adobuzz du WCT sur Adobuzz !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte