Aprés l'Irlande, la Norvège, Chypre et le Portugal, les pilotes de rallyes se retrouvent en Argentine pour la cinquième manche du Championnats du Monde des rallye 2009, qui s'annoncent déjà pliés.
Après leurs quatres succès consécutifs depuis le début de la saison, Sebastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont pris une sérieuse option pour un sixième titre mondial ... de suite.
A partir de jeudi soir, la compétition commence avec la première super spéciale ... Au total, 4 jours d'épreuves et plus de 320 kms de graviers à franchir. Fort de ses quatres victoires successives sur les lieux, le duo franco-monesgasque est serein...
D'autant qu'avec 10 points d'avance sur Mikko Hirvonen et 17 points sur le troisième, Dani Sordo, le quintuple champion du monde peut partir l'esprit tranquille. Coté constructeur, Citroen possède déjà une avance de 24 points sur Ford et compte bien creuser définitivement l'écart.
Mais l'Argentine, c'est une épreuve qui ne fait pas de cadeau ... l'altitude très élévée et les nombreux pièges de la route réservent souvent de mauvaises surprises, comme en 2004 où Petter Solberg fut contraint d'abandonner après que sa Subaru avait bu la tasse.
Tout de suite après les épreuves, retrouvez tous les résultats et les commentaires sur Adobuzz et en attendant, voilà le classement du championnat
Classement du Championnat du Monde avant le Rallye d'Argentine
1- Loeb-Elena (FRA-MON/Citroën C4 WRC) : 40pts
2- Hirvonen-Lehtinen (FIN/Focus RS WRC) : 30pts
3- Sordo-Marti (ESP/Citroën C4 WRC) : 23pts
4- P.Solberg-Mills (NOR-GBR/Citroën Xsara WRC) : 14pts
5- H.Solberg-Menrekud (NOR/Focus RS WRC) : 14pts
...
10- Ogier-Ingrassia (FRA/Citroën C4 WRC) : 3pts