
F1 2009 ? Comment ça F1 2009 sur Wii ? Mais si, rappelez-vous. Il y a maintenant près d'un an on apprenait que Codemasters avait racheté la licence Formule One à Sony et qu'il comptait bien en faire profiter (presque) toutes les consoles du moment. Le silence était total depuis lors, mais voici les premiers détails dévoilés par IGN.
Tout d'abord, sachez que Formula 1 2009 ne verra le jour que sur Wii et PSP. Les versions en haute définition prenant plus de temps à mettre au point, elles devront attendre l'édition 2010. Pourtant, celle qui nous intéresse ne devrait pas être totalement dénuée d'intérêt. Développée par Sumo Digital, qui s'occupe déjà d'un autre titre Wii très attendu, Virtua Tennis 2009 pour ne pas le nommer, elle disposera également du moteur physique EGO, ou du moins d'une partie de celui-ci, déjà à l'oeuvre dans Race Driver : Grid. "Nous essayons de réaliser une authentique retranscription de ce sport, mais dans le même temps nous voulons vraiment en faire une version accessible.", déclare Jason Wakelam, le producteur du jeu.
Toute la saison en cours sera bien entendu dans le jeu. Les vingt véhicules, les dix-sept courses, et celles qui se déroulent de nuit le seront également dans le jeu, le nouveau règlement aérodynamique et même le K.E.R.S, le système qui permet de récupérer l'énergie lors des freinages pour en profiter sous la forme d'un boost de quelques secondes lorsqu'on en a besoin, qui a pourtant encore beaucoup de mal à prouver son intérêt.
Les conditions climatiques, la gestion des dégâts, de la stratégie, seront à prendre en compte pour le réalisme. Le but des développeurs étant également de faire ressentir la vie d'un pilote tout au long du week-end de course. Des modes course rapide, saison, scénario, carrière ainsi que multijoueur en écran splitté seront de la partie.
Il est encore bien trop tôt pour se faire un semblant d'avis sur le titre, mais il ne fera de toute façon pas de mal à la Wii tant elle manque de jeux de course réalistes. Gageons plus de détails d'ici peu. A l'E3 ?