Magazine

Les injections de toxine botulique

Publié le 20 avril 2009 par Pure-Beauté

botox 300x223 Les injections de toxine botuliqueLes injections de toxine botulique font partie des nouvelles techniques médicales qui se sont développées ces dernières années. Elles permettent d’adoucir les traits par une méthode de « remplissage » destinée à combler rides et ridules.

Avantage?

Ce type de méthode est rapide, le plus souvent réversible et elle n’immobilise pas la patiente trop longtemps (48h environ).

Entre de bonnes mains, la toxine botulique est un traitement efficace.

Principe ?

Détendre les zones victimes d’un excès de contraction des muscles de l’expression.

Pour qui ?

Chez la jeune femme, c’est un outil de prévention qui retarde l’apparition des rides et l’affaissement des traits. On peut également corriger de discrètes asymétries du visage.

Chez la femme d’âge mur la toxine botulique est à la fois un traitement correcteur (qui estompe les rides profondes) et préventif (elle empêche la survenue de la cassure du derme). De plus , on s’est aperçu qu’elle améliore l’hydratation cutanée : le teint devient plus lumineux au niveau des zones traitées. Elle peut également compléter efficacement une intervention plus lourde. Ex : pour rajeunir le regard, on associe souvent blépharoplastie (lifting de la paupière) et des injections de toxine botulique au niveau du front qui lissent l’excès de tonus des muscles d’expression.

Traitement ?

La première année, trois traitement sont requis, deux l’année suivante, ensuite une injection par an suffit.

Prix ?

Chaque injection coûte de 400 à 500 euros et n’est pas remboursée par la Sécurité sociale.

Post from: Pure Beauté


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pure-Beauté 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte