Magazine Bien-être

Le Tarot Runique

Publié le 12 septembre 2007 par Victoria Hautin
Après avoir expérimenté de nombreux tirages avec le tarot de Marseille et le Belline, je travaille à présent à partir d'un nouveau jeu : le Tarot Runique. Dans le tarot Runique, les 24 runes de l'ancien Futhark constituent la partie la plus importante du support divinatoire. Comme les arcanes majeurs du tarot traditionel, ces 24 runes concernent des problèmes qui affectent le consultant. Les quatres couleurs des saisons celtiques établissent un cadre temporel dans laquel la puissante imaferie des runes peut s'exprimer.
Les runes, comme les saisons celtiques, sont reliées à la vie de nos ancêtres à travers le déroulement prévisible de l'année, mais concernent avec une précision étonnante les hautes et les bas de la vie moderne. Elles se focalisent sur la progression naturelle de chaque événement de notre vie quotidienne, et peuvent nous éclairer sur l'évolution de notre destion.
Au-delà des questions concernant les problèmes quotidiens que nous pososn au tarot, les images runiques nous confrontent à des questions plus profondes que nous devons prendre en considération. Chaque rune est en résonnance avec notre conscience profonde, et nous fera découvrir ce qui se cache en réalité derrière une question apparemment simple. les runes nous surprennent, nous livrent des enseignements, nous guident et nous orientent sur le chemin de la connaissance de soi.
Un exemple de tirage :
L'arbre celtique
Disposez les cartes selon le modèle ci-dessus :
Le tronc de l'arbre concerne la question et les facteurs qui influenceront positivement ou négativement la réponse. les 3 cartes disposées sur la gauche indiquent le développement et les causes du problème, du passé le plis lointain jusqu'au plus récent. la carte au sommet, position n°7, montre la solution, tandis que les trois cartes sur la droite indiquent vers quoi cette solution conduira dans le futur.
Acheter le tarot Runique :
Cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte