Magazine Emarketing

Buzz Marketing: Tic Tac

Publié le 23 avril 2009 par David Brossard @davidbrossard

Cette vidéo fait le tour du monde. On y voit un musicien qui joue dans la rue devant une foule de curieux mais ses instruments sont faits à partir de boîtes de Tic Tac comme un tambourin, des maracas ou encore une flûte de pan (souvenez-vous des Inconnus qui avaient eux utilisés des bouteilles de Coca dans le film les 3 frères). La performance est plutôt réussie et ce qui fait le succès de cette vidéo est bien entendue l’originalité des instruments.
Or, je soupçonne fortement Tic Tac d’être à l’origine de cette vidéo virale pour communiquer. En effet, à première vue il semble s’agir d’un simple spectacle de rue mais la scène est trop bien filmée pour être une simple vidéo amateur. Il est évident que plusieurs personnes filmaient (plusieurs angles de vue)et la présence de micros sur les instruments montre la volonté d’obtenir une vidéo de bonne qualité sonore pour ensuite l’exploiter. Et pour finir, après la performance, on voit le musicien qui mange un Tic Tac pour montrer la fonction première du produit qui est d’être mangé.
Ainsi, tout semble à croire que la marque est derrière cette vidéo et en plus si on regarde le spot tv actuel on remarque que Tic Tac utilise des bonbons pour faire la musique du spot. Nous ne sommes pas dupes, mais c’est très bien essayé tout de même. Pour ma part, je pense que Tic Tac aurait du réaliser ce film de manière à ce qu’il ressemble réellement à un film amateur même si la qualité serait moindre, mais la vidéo aurait été plus crédible et la supercherie aurait été plus belle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines