Le style large-agressif (loose-agressive) est, selon quelques-uns des connaisseurs, l’un des plus compliqués moyens de gagner “un dollar” dans le monde du poker. Beaucoup plus difficile à apprendre que son homologue serré-agressif (tight-agressif), le style large-agressif possède, en effet, le potentiel pour un maximum de profit, mais utilisé de la façon appropriée.
Le terme “large” concerne la sélection de la main de départ, tandis que le terme “agressif” porte sur les le Canada, Edmonton, etc.">paris post-flop. Les joueurs qui utilisent le style lag se traduit par retard ou décalage.">LAG (comme il est souvent surnommé), jouent un large éventail de mains de départ, dans l’espoir de vaincre leurs adversaires après le flop.
Les fondements du style large-agressif dépendent de deux choses
">: la position et les tendances des adversaires. Jouer des mains médiocres dans une position de milieu ou de début de parole peut être une catastrophe, quelles que soient les compétences d’un joueur dans l’étape post-flop. C’est vrai, on peut argumenter que même les meilleurs joueurs du monde ne sont pas en mesure de jouer certaines mains d’une telle position. Compte tenu de ce fait, le style large-agressive est généralement efficace quand on l’oppose aux joueurs serré-agressifs, qui surestiment les mains de début , une fois que les cartes communes ont été révélées.
Les joueurs qui adoptent le style large-agressif ont beaucoup plus de chances de se faire payer avec leurs mains-monstre, tandis que, de temps en temps, les joueurs serré-agressifs ont du mal à agirpeut-être est normalement suivi de que, par ex.: Peut-être qu'il viendra (sauf s'il y a inversion après, par ex.: peut-être sera-t-il nécessaire...)">. Peut-être la partie la plus difficile du style large-agressif est de maximiser la valeur sur un si large éventail de mains de départ. D’ici, la conclusion
">: le style large-agressif n’est pas certainement pour les débutants.
Tout joueur utilisant le style large-agressif devront jouer dans de nombreuses situations post-flop avec des mains devant être améliorées. L’une des confrontations les plus habituelles au poker à gros tapis, se passe entre les styles serré-agressif et large-agressif, quand les deux joueurs poursuivent la valeur maximale. Comprendre les probabilités du pot est la clé pour jouer avec succès les tirages quinte et les tirages couleur à NL Hold’em. Bien entendu, il y aura des situations où vous devrez renoncer à une bonne main tirée, parce que votre adversaire mise plus que le pot - ne pas vous donnant la chance de rester dans la main.
Le joueur qui a l’intention d’essayer le style large agressif devrait chercher à jouer leurs mains spéculatives en étant le premier à relancer pre-flop. Les connecteurs assortis moins élevés et les one-gappers (les mains composées de deux cartes séparées d’un rang) sont préférables à une Q3, par exemple, qui a moins de chances.
Et, même si vous êtes prêt à jouer un grand nombre de mains pré-flop, vous devrez les ajuster après le flop, en estimant quelle est la valeur de votre main au showdown et l’espérance d’abandon que votre main vous fournit à l’égard des autres joueurs.
Alors quelles sont les choses importantes si vous décidez d’adopter le style large-agressif? Eh bien, le premier pas consiste à reconnaître les situations où ce style serait le plus approprié. Le style large-agressif est est particulièrement inefficace contre les joueurs connus comme “calling station” - les joueurs qui suivent au flop, ne relancent jamais et ne se couchent que très rarement. Egalement, adopter ce style contre d’autres joueurs avancés dans les techniques du large-agressif peut être un crime sur votre bankroll, puisque les joueurs agressifs avec de fortes compétences post-flop peuvent détruire tout adversaire plus faible.
Le style large-agressif pourra être l’avenir du texas hold’em no-limit, mais seulement les meilleurs joueurs sont capables de l’utiliser comme stratégie principale. Gardez à l’esprit que le style large-agressif, il est très important de mettre l’accent davantage sur l’image de la table et la créativité. Avec un esprit concentré, vous serez en mesure d’améliorer votre jeu en forçant les adversaires à réagir à votre genre de paris imprévisibles. La meilleure manière de pratiquer ce style est de jouer dans les heads-up des tournois Sit & Go.