Magazine

1000 ordinateurs pour équiper vos projets d'éducation et d'intégration sociale

Publié le 24 avril 2009 par Veosearch

L'association Ateliers Sans Frontières a lancé le 23 mars dernier l'édition 2009 d'ASSOCLIC, un appel à projets visant à offrir 1000 packs informatiques aux projets associatifs franciliens favorisant l’éducation, la formation ou l’intégration sociale par l’accès à l’informatique.


Réduire la fracture numérique. Tel est l'un des enjeux actuels dans le monde et c'est ce que se propose de faire ce projet en donnant l'accès à l'outil informatique au plus grand nombre. L'utilisation d'internet et de l'informatique en général semble indispensable pour les jeunes aujourd'hui. La transmission du savoir devra de plus en plus passer par les nouvelles technologies et Ateliers Sans Frontières, en assurant la récupération et le traitement d’ordinateurs dont les entreprises ou établissements publics n’ont plus l’utilité, assure un avenir à beaucoup de jeunes.
Ce concours est ouvert à tous et permettra ainsi, en plus d'une aide pour l'éducation et l'insertion, d'éviter le gaspillage. En remettant en état 1000 ordinateurs, ASSOCLIC permettra à 120 associations impliquées dans les problématiques d'éducation, d'insertion ou de formation professionnelle, de profiter de services indispensables.
Ateliers Sans Frontières et ses partenaires vous invitent donc, en tant qu'association, à déposer vos dossiers sur le site www.assoclic.org avant le 27 juin 2009. Au cours de l'été un jury pluridisciplinaire se réunira et c'est en septembre que les ordinateurs seront attribués.
L'édition 2008 d'ASSOCLIC avait déjà permis à 62 associations de bénéficier de 503 ordinateurs. L'objectif est donc de faire mieux cette année !
Téléchargez donc vite votre dossier de candidature sur assoclic.org et devenez un des lauréats de 2009.

Maxence pour la VeoTeam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte