Magazine Sport

La combi qui touche le fond

Publié le 24 avril 2009 par Pascal Boutreau

Un peu de patience ami(e)s triathlètes qui visitez régulièrement ce blog, la saison va reprendre et les news consacrées à notre sport favori vont bientôt réapparaître ici.

33854a-liverpool_et_torres_assomment_chelsea
En attendant, j'espère que vous avez regardé mardi soir le match de Championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. Quelques jours après un match d'anthologie en Ligue des Champions contre Chelsea conclu sur le score hallucinant de 4-4, les Reds ont remis ça cette fois face aux Gunners. Une fois de plus un match surréaliste, une ambiance de fou à Anfield avec sans doute l'un des meilleurs publics de la planète, des rebondissements toutes les 5 minutes et à l'arrivée, une fois de plus un score de 4-4 avec notamment un quadruplé d'Archavine côté Arsenal. Quand on voit ce match, on comprend pourquoi la Premier League compte trois des quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions. En une mi-temps d'un tel match, on compte autant d'engagement qu'en dix matches de notre Ligue 1. De l'engagement certes mais aussi une qualité technique incroyable. Peut-être pas autant qu'à Barcelone où chaque but est quasiment un chef-d'oeuvre de jeu collectif en mouvement, mais tout de même du très très haut niveau. Franchement c'était un régal. Merci Liverpool ! J'avais commencé la soirée avec la Coupe de France entre Grenoble et Rennes... Dure dure la comparaison... Au passage, chapeau tout de même à Guingamp qui a réussi à se qualifier malgré un M. Poulat au sifflet complètement à l'ouest et qui devrait prendre sa retraite vite, très très vite même...

.....................

L3770223
Alors comme ça Alain Bernard a encore battu le record du monde du 100m. Wouahhhhh !!!! Trop fort le frenchy !!! Bon, j'ai déjà suffisamment écrit ce que je pensais de l'évolution de la natation en 2008 pour ne pas en remettre une trop grosse couche supplémentaire mais là, on touche le fond ! Les mecs qui font la queue à l'entrée de la piscine pour s'acheter la nouvelle combi Jaked à 400 euros entièrement constituée de polyuréthane afin de faciliter la "flottabilité", des records de France qui tombent les uns après les autres et au final, Alain Bernard qui devient le premier à passer sous la barre des 47'' mais avec une combi Arena qui n'a même pas encore été homologuée... Il ne s'agit nullement de mettre en doute les exceptionnelles qualités de champion du Français, véritable bourreau de travail, ni de jouer les rabat-joie mais trop c'est trop. Un record est censé être quelque chose d'enthousiasmant et surtout d'exceptionnel. Quand il devient la norme, sa saveur s'évapore. En autorisant la dérive des combinaisons, la FINA a selon moi fait fausse route et perdu une grande part de sa crédibilité. A quand les palmes autorisées ! On continuera donc de s'enthousiasmer pour les duels et les luttes, l'essence même du sport, en laissant de côté un chrono qui n'a plus grand sens.

.......................

Quelques petites news en vrac

. En squash, Thierry Lincou dispute actuellement l'Open d'Irlande. Tête de série numéro 1, il devrait normalement s'imposer. Il dispute sa demi-finale ce vendredi.

1337852-1765311
. En foot fifilles, l'équipe de France a battu la Suisse grâce à des buts de Camille Abily et Elodie Thomis. Les deux équipes se retrouvent samedi à Colmar, à 18 heures. Photo de Sébastien Duret grand maître du site référence du foot au féminin www.footofeminin.fr   

. En dada, Nicolas Touzaint et Stanislas de Zuchowicz sont actuellement à Lexington, dans le Kentucky pour y disputer le CCI****. A noter qu'il n'existe que cinq concours dans le monde avec cette cotation de quatre étoiles. Touzaint en a déjà remporté deux à Pau et Badminton, le plus prestigieux de tous. Il tentera la passe de trois toujours avec Hildago de l'Île. Stanislas, capitaine au Centre d'Equitation Sportive militaire de Fontainebleau (dans la famille on est militaire de famille puisque papa est général), découvre lui ce niveau de compète avec Quirinal de la bastide, un jeune hongre de neuf ans. 

.......................................

19063915
19072600
Deux films au programme et deux films en costume. On commence par "Chéri" de Stephan Frears avec principalement Michelle Pfeiffer. L'histoire d'une courtisane qui s'amourache du fils d'une de ses "amies". Verdict perso : moyen en raison des quelques longueurs et du manque générale de rythme.

Très bien en revanche pour "Coco avant Chanel". Je ne suis pas particulièrement fan d'Audrey Tautou, mais je l'ai cette fois trouvée convaincante. Idem pour Benoît Poelvoorde qui est parfois émouvant et toujours un p'tit faible pour Marie Gillain. Excepté quelques plans "gratuits" supposés être esthétiques, un très bon moment.

.......................................

Triathlon123
Des vacances et du soleil, voilà le cocktail parfait pour une grosse semaine d'entraînement... J'avais prévenu : l'Ours blanc is back !

Mardi

Natation : 2700m (200 nc ; 200 4 nages ; 300 battements ; (4x100, 2x200, 400) pull ; 4x100 ; 2x200)

Mercredi

Course à pied : 1h25 (footing)

Vélo : 86km en Vallée de Chevreuse

ça doit s'appeler une "bonne journée". Un premier coup de fil : "coucou, tu veux venir courir ce midi ?" Bon ben ok, allez hop, c'est parti pour 1h25. Un second coup de fil : "coucou, tu veux venir rouler ce soir ?" Bon ben ok, allez hop pour 86km en Vallée avec quelques grimpettes (merci Amélie de m'avoir attendu). Pour ma première incursion en Chevreuse depuis l'Ironman de Nice en juin dernier, j'ai bien donné et fini complètement cramé... Mais bon, le retour de la forme passe par là...

Jeudi

Natation : 2400 m (1000 pull amplitude ; 5x200 rapide régulier récup.: 30'' ; 400 pull souple)

Tite séance juste pour le fun

Vendredi

Course à pied : 1h30 (dont côte des Gardes) (très bon rythme, très bonne séance... content pgb:))))

Natation : 3000m (séance club en théorie)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine