Magazine Internet

@Web 4 bonnes raisons

Publié le 24 avril 2009 par Veroniquer

PE Le temps passe... plus que quatre billets avant le 28 avril, et un week-end entre! Mais bon, j'imagine que ceux qui ont décidé de le faire travaillent dans l'ombre, et ce efficacement, en tout cas avec leurs convictions et réseaux.

A propos, je vous conseille la lecture de ceci, qui explique ce qui se passe autour de l'amendement 138/46-135.

Avec une pensée pour Madame Catherine Trautmann (eurodéputé, et notamment ancien Ministre de la Culture et de la Communication) et un rappel des efforts constants du Parlement Européen sur le sujet de la défense des libertés, de l'accès à la culture et de la protection des usagers et des auteurs sur Internet.

Pour connaître un peu la question de prés, rappelons que le Parlement est un haut lieu de pressions politiques et de lobbyisme, mais n'oublions jamais que ce qui fait aussi sa force ce sont les députés (élus) qui y siègent (les élections, c'est en juin prochain!). Certains y passent leurs jours et leurs nuits, arpentent les couloirs, discutent avec les autres, se bagarrent pour leurs convictions, n'ont de cesse de convaincre, et d'essayer de faire changer les choses.

Ainsi, doit-il en être de même à l'Assemblée nationale, les élus peuvent et doivent se mobiliser - à ce sujet voir le texte de la Chronique d'Olivier Duhamel en annexe de ce billet -, ainsi devrait-il en être de la démocratie.

Texte reproduit avec l'aimable autorisation de son auteur.

Crédit Illustration

EDIT: voir le calendrier prévisionnel parlementaire du déroulement du vote via La Quadrature du Net.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines