Magazine Internet

Analyse de site Web avec la méthode de la matrice SB

Publié le 24 avril 2009 par Jbplantin
Salah-Eddine Benzakour a développé une méthodologie intéressante je trouve pour analyser le positionnement d'un site Web par rapport à des critères de fonctionnalités proposées (abscisse) Vs. des critères de notoriété et page rank (ordonnée), soit de visibilité. Je vous conseille donc la lecture de ses 3 notes sur le sujet : - le principe de base de la matrice SB - une étude de cas - et finalement, les stratégies par position Comme il l'indique dans sa première note relative au principe de base, on dispose de nombreuses matrices relatives à des stratégies d'entreprises (BGC, Mc Kinsey...), mais peu de choses existent pour positionner simplement un site sans passer par les analyses abscons de statistiques, notamment dans un exercice pédagogique pour une direction générale. Comme toute méthode, il y a sûrement des choses à préciser, mais je trouve la démarche intéressante, pragmatique et pleine de bon sens.
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine