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Revue de presse emailing

Publié le 24 avril 2009 par Inboxblog

- SPAM : Cdiscount condamné

La loi informatique et liberté prévoie que “toute personne physique a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale”. La CNIL saisie suite à plusieurs plaintes de consommateurs qui n’arrivaient pas à se désinscrire de la newsletter à adressé une mise en demeure l’enjoignant àrespecter les disposition de la législation de 1978 sans plus de succès. La CNIL a estimé que le droit d’opposition à la prospection était “lacunaire voire inexistante”.

Source  :01net

- Secouez votre base de données email

Marketing Direct organise en collaboration avec Epsilon et avec le témoignage de Fruit Rouge, le 28 avril une conférence pour gérer efficacement les campagnes d’email marketing.

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- Eurostar se différencie avec des e-mailings horizontaux

L’emailing est le parent pauvre de la création publiciataire. Eurostar innove avec des emails horizontaux réalisés par l’agence 6:AM (Fullsix). Cette campagne a notablement superformé avec un taux d’ouverture de 40% (rien à voir avec la création) et surtout un taux de clics de 46%.

Source : Jdnet

- Petit guide de l’email professionel

Le Jdn publie un guide de l’email professionnel : Quelle longueur doit faire un email pour être lu ? Qui mettre en copie ? Faut-il demander un accusé de réception ? Tous les conseils pour rendre ses emails plus efficaces.

Source : Jdnet

- SPAM : Ca chauffe !

Le spam consomme 33Mds de kilowattheure (KWh) par an, soit l’équivalent de l’énergie électrique consommée par 2,4 M de foyers américains.

Source : Silicon


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