Magazine Autres sports

Les Miettes du Vendredi: Jake Delhomme, Reggie Wayne, Jason Campbell et plus...

Publié le 24 avril 2009 par Sixverges
Les Miettes du Vendredi: Jake Delhomme, Reggie Wayne, Jason Campbell et plus...Delhomme restera en Caroline encore un bout de temps, Wayne restructure son entente, Campbell pourrait demander un échange et plus encore dans vos miettes du jour.
-Extension de contrat pour Jake Delhomme: ça, c’est très difficile à comprendre. Après son atroce performance en séries contre les Cardinals, bien des gens pensaient que c’en était fait de Jake avec les Panthers mais le voici détenteur d’un nouveau contrat. Les Panthers lui ont fait cadeau d’un contrat de 42,5 M$ sur 5 ans avec 20 M$ en argent garanti. Ça parle au mosus. Delhomme est âgé de 34 ans, il a subi l’opération «Tommy John» au coude en 2007 et il terminé la saison 2008 de la pire façon imaginable. L’organisation des Panthers lui fait drôlement confiance. Peut-être que John Fox veut axer l’attaque fortement sur la course, faisant de Delhomme un game manager qui lance une bombe à Steve Smith à l’occasion. On verra ce que ça donnera mais on voit mal Jake améliorer son jeu à 34 ans.
-Reggie Wayne restructure son contrat: le receveur de passes vedette des Colts a accepté de remanier son contrat pour que l’équipe bénéficie de davantage d’espace sous le plafond salarial. On ne connait pas le modalités mais généralement ce genre de tractation transforme un partie du salaire du joueur en boni de signature, diminuant ainsi l’impact du contrat sur le plafond. Wayne devait gagner 4.94 M$ en 2009.
-Jimmy Smith, ancien WR des Jaguars, a été arrêté en possession de marijuana et de cocaïne mercredi à Jacksonville. Smith avait déjà été arrêté pour des infractions semblables en août dernier. Ça commence à sentir mauvais pour Jimmy.
-Le secondeur et top prospect Aaron Curry est convaincu qu’il ne sera pas le premier choix du repêchage et que les Lions vont opter pour Matt Stafford. Curry se voit davantage à Kansas City (3e choix). Le problème c’est que les Chiefs ont besoin d’aide pour leur pass rush et ce n’est pas la grande force de Curry.
-Il y aurait des discussions entre les Cardinals et les Titans au sujet d’Anquan Boldin. On aimerait voir Boldin se joindre aux Titans et ceux-ci disposent de 10 choix au repêchage alors ils ont des munitions…Jeff Fisher et sa bande seraient aussi intéressés à Chad Johnson, Roscoe Parrish et Braylon Edwards. On leur suggère de se concentrer sur Boldin.
-Selon le Denver Post, les Broncos tenteraient d’obtenir un meilleur choix au repêchage que les 12e et 18 qu’ils possèdent déjà pour pouvoir sélectionner le quart-arrière Mark Sanchez (USC). C’est un écho pas mal intrigant car les Broncos ont conviancu pas mal tout le monde qu’ils étaient en amour avec Kyle Orton. Les Broncos se seraient également informés de la disponibilité de Brady Quinn pour se faire dire qu’il n’était pas sur le marché. Bizarre. Décidemment, le repêchage 2009 ne manque pas d’intrigue.
- Miles Austin (WR et agent libre avec restrictions) a signé l’offre qualificative des Cowboys, il gagnera donc 1.545 M$ en 2009. Austin avait eu un bref flirt avec les Jets mais il rentre finalement au bercail.
-Jason Campbell aurait l’intention de demander une transaction si les Skins repêchent Mark Sanchez demain. On comprend Campbell de vouloir sortir de l’asile de Dan Snyder mais il doit comprendre qu’il serait substitut avec une autre équipe. En restant à Washington, il aurait sûrement une autre année pour prouver sa valeur comme partant.
-La BBC affirme que des pourparlers ont été entamés pour organiser la tenue du Super Bowl à Londres. On doute que ça arrivera de sitôt, mettons.
Petites lectures:
-Excellent texte du National Football Post portant sur les receveurs de passes recrues. On y explique pourquoi les équipes hésitent de plus en plus à repêcher les WRs en 1ère ronde. On y dresse d’ailleurs la liste des derniers WRs repêchés dans le top 10…et elle n’est trop inspirante, disons. L’auteur nous espose aussi les facteurs qui rendent la transition vers la NFL si difficile pour les receveurs de passes. Très instructif.
-Le Walkthrough de Football Outsiders ets toujours une excellente chronique pendant la saison et l’édition pré-repêchage est très drôle et intéressante. Mike Tanier s’y moque un peu de tous ces mock drafts qui circulent et qui sont de véritables girouettes.
-Un dernier rappel: soyez des nôtres demain à 16h pour notre live blog du repêchage, un évènement qui s'annonce épique. Nous aurons probablement une dernière version de notre repêchage simulé d'ici-là.
-Recherche additionelle par Mak-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines