Magazine Côté Femmes

Oui j'aime

Publié le 24 avril 2009 par Madamebidule

Oui j'aime
J'aime...
Oui comme je me plais à le dire autour de moi en ce moment j'aime, je suis amoureuse!
Je suis amoureuse de ma vie, je l'aime, et elle me le rend bien. J'aime avoir tourné de lourdes pages de ma vie passée, j'aime voir l'avenir plein de choses positives, les voir se réaliser, avancer. Go Go Go!!! comme j'aime dire à mes copines!
J'aime retrouver une certaine famille, différente, éparpillée, reconstruite avec d'autres déterminismes que l'ADN. J'aime être une marraine, certes un peu absente mais toujours là quand il le faut, pas pour les cadeaux mais présente à ma manière... et être une marraine qui "assure grave"! J'aime être une fille qui retrouve son père. Une fille pour sa mère. J'aime savoir d'où je viens, et ne pas l'oublier. J'aime me le rappeler.
J'aime être une amie pour mes amies qui me le rendent bien. J'aime être une fille comme elles, bien que différente, bien que non standard, mais une vraie fille. Oui j'aime bien être une fille finalement, même si c'est juste au moment d'être femme. Découvrir que je les comprends dans toute leur complexité.
J'aime être l'amie de mes amis, qui ne me pardonnent rien, me charrient pour mon bien, et supportent mon nouveau côté fille justement. J'aime qu'ils pensent à moi comme leur pote, et qu'ils me rappellent quand il le faut que je suis aussi une nana.
J'aime être amie avec mes ex, pas tous, ils sont rares... J'aime assez pouvoir continuer d'échanger avec eux sur nos vies, sur nos passions, sur ce qui nous a rapproché fût un temps, un temps révolu. J'aime les savoir heureux, les voir évoluer, leur dire quand moi aussi je suis heureuse et qu'ils le soient pour moi. J'aime les complicités intellectuelles qui ont résisté aux affres des séparations.
J'aime être amoureuse. Sourire en le voyant, apprendre à le connaître, découvrir ses défauts et les aimer aussi. Etre juste moi parce que c'est lui. Etre là, complètement là, intégralement, sans renier une partie de moi, sans occulter une partie de lui. Entrer dans son univers, l'embarquer dans le mien, vivre chacun le sien à fond, pour être juste bien, chacun, ensemble. Aimer connement.
J'aime aussi me dire que finalement la vie est bien faite. Que les choses, même les plus dures, arrivent au bon moment, et que, heureusement comme disait Nietzsche " ce qui ne te tue pas te rend plus fort". Oui ce n'est pas toujours Happy full of love la vie, mais je suis un peu épicurienne alors je conçois de devoir en passer par là pour apprécier les petits bonheurs du quotidien. J'ai sû détester, je suis sûre d'aimer maintenant.
J'aime cette sensation de bien-être après avoir pû lâcher prise. Se sentir complètement là, maintenant, inscrite dans une vie présente, et tourbillonnante. Laisser couler ce noeud invisible...
J'aime avoir eu la chance de connaître des gens exceptionnellement vrais et simples. J'aime savoir qu'ils ont été là sur mon chemin et que même absents ils resteront là, quelque part, dans un geste dans un mot futur.
J'aime avoir cette chance de pouvoir voir les choses, les ressentir, parfois trop fort, mais au moins savoir que je vois, j'entends... l'Art en général. J'aime être entourée de belles choses à mes yeux, pouvoir en profiter chaque jour bêtement. Un bol, une cuillère bien dessinés, et déjà la journée commence bien. J'aime mon univers visuel qui titille mon nerf optique, qui chatouille mon système limbique, et qui me fait dire que j'ai de la chance, vraiment.
J'aime mon travail. Avoir eu la chance de trvaailler dans de supers agences, avec des collègues qui m'ont laissé m'exprimer. J'aime, même si c'est galère parfois, aller jusqu'au bout de mes projets perso. Faire plaisir à un client en lui donnant l'image qui lui manquait, le voir s'approprier mon travail. Passer des heures, des nuits, dans ma bulle, à en oublier de manger ou dormir. J'aime croire que l'inspiration est magique qu'elle débarque comme ça snas prévenir, que je ne contrôle rien. Savoir que celà est faux mais y croire encore. Et me laisser porter, et emporter les autres. J'aime bien aussi voir qui je peux être au travers de mes dessins. Et être en admiration devant la créativité des autres.
J'aime me perdre dans la nature qui me dépasse, m'engouffre en elle, et me rappelle qui je suis, où je suis. J'aime avoir pû jouer avec elle, ses éléments... Faire corps avec le vent pour glisser sur l'eau puissante. Me noyer dans la légèreté de l'eau qui anesthésie et réveille en même temps les sens. J'aime sentir l'air, le vent me porter, caresser les nuages cotonneux de mon enfance présente.
J'aime le goût de l'eau... des fraises sauvages et de tous les fruits cuillis à la sauvette. J'aime croire que la nourriture c'est aussi de l'amour en partage. Cuisiner à 4 mains pour des bouches amies et gourmandes. Penser que la cuisine permet d'en apprendre beaucoup sur une culture au delà de ses arts majeurs. Goûter des plats indigènes et se passer de mot pour exprimer la surprise, la découverte, la curiosité, les doigts plein de sel et sourire, et se sentir intégrée.
J'aime préparer Noël comme une mini féérie avec rien. Emballer les cadeaux choisis avec soin, et profiter du court instant du déballage, et ce regard fugace qui dit l'indiscible. J'aodre faire des eptits cadeaux juste comme ça.
Oui. J'aime aimer.
Aimer trop, certains diront "qui aime trop mal étreint"mais je crois que "qui n'aime pas s'éteint". Oui j'AIME parce que j'ai trop DESTESTE et que j'ai failli oublier qu'aimer c'est tout ça et plus encore, des petites choses, des plaisirs infimes, et qu'aimer ça ne coûte rien, sauf à celui qui reçoit. Accepter d'être aimé ce n'est pas rien. Accepter d'aimer toutes ces choses, matérielles parfois, c'est accepter aussi l'intelligence (pas qu'intellectuelle) et ce qu'elle peut produire de futilités au-delà de l'essentiel. J'en ai besoin, j'ai besoin d'une belle musique, d'une chaise bien dessinée, d'une couleur bien choisie, d'un livre bien écrit, parce que j'ai ce défaut d'avoir de quoi voir, entendre, comprendre, communiquer, mon défaut c'est d'être juste humaine.
Ne pas aimer c'est quitter l'humanité...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Max | Le Tigre

    Tigre

    Étant enfant j’avais un Panthéon rempli de héros qui me nourrissaient : Médard Chouart des Groseilliers, Étienne Brûlé, Charles Nungesser, Daniel Boone,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Aragon
  • [Rumeur] Tom Cruise aurait refusé un rôle clé dans Green Lantern Corps

    [Rumeur] Cruise aurait refusé rôle dans Green Lantern Corps

    Il y a quelques mois, le site people Crazy Days and Nights évoquait la possible apparition de Tom Cruise dans le long-métrage super-héroïque Green Lantern Corps... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Abricots à l’alsacienne

    Abricots l’alsacienne

    Fiche technique : Abricots à l'alsacienne Pour : 6 personnesTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients beaux abricots bien mûrs : 750... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Hubjo
    CUISINE, RECETTES
  • 7 Lettres » Olivia Harvard

    Lettres Olivia Harvard

    Editeur : Hachette Romans Livre : ICI Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Jason Bourne : une série Treadstone officiellement commandée

    Jason Bourne série Treadstone officiellement commandée

    USA Network a annoncé avoir commandé une série dérivée de la franchise Jason Bourne, intitulée Treadstone, et s’inscrivant dans l’univers du programme... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Mug cake chocolat au thermomix

    , un délicieux dessert au chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ces mugs chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 125 g de chocolat a... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • [Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !

    [Trailer] Sharknado c’est enfin terminé

    17 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !" FacebookTwitter Finn, le héros de... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Madamebidule 674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte