Rachida Dati nous ferait elle une petite crise d'ado ? Effectivement, c'est un peu tard. Toutefois, quand on entend les difficultés qu'elle a à répondre aux questions qu'on lui pose lors d'un meeting, le doute s'installe.
Cette ressemblance avec une adolescente qui aurait passé sa nuit à parler avec ses copines sur MSN et qui serait interrogée au tableau par le prof le lendemain matin sur un leçon visiblement non révisée m'a interpellé. Oui, on l'a tous vécu, cette instant de panique devant toute la classe, trouvant comme seul moyen de déculpabilisation le rire, voire l'interrogation de ses semblables pour vérifier si l'on est le seul à avoir zappé les révisions.
Par moment, j'ai l'impression que Rachida Dati n'a pas encore pris conscience de la responsabilité de son poste. Ministre, ce n'est pas que faire le mannequin dans les magazines et porter des fringues de luxe.
Alors que la campagne pour les européennes bat son plein, la question que tout le monde se pose est : Est elle vraiment compétente et crédible ? Yves Derai et Michaël Darmon qui ont écrit un livre (à charge) sur Rachida Dati s'intitulant "Belle Amie" avaient mené l'enquête. Sur l'affaire de ce meeting assez étrange, Rachida Dati a indiqué que "la politique, c'est aussi le rire". Quand on voit la classe politique française, on n'en doute pas un seul instant, mais plus d'une heure de retard au meeting arrivant comme une fleur en "tapant" la bise à Barnier, je pencherais plus vers la désinvolture. Sachant que ses heures sont comptées au Ministère de la Justice, serait ce une technique pour se venger? La question reste entière.
Regardez Rachida Dati:
Nouveau détail qui a son importance. Rachida Dati a dit que c'était une parodie. Ahhhh!!! Nous n'avons vraiment plus d'humour en France. On est nul franchement. Ségolène Royal présentera des excuses pour ce billet d'ici quelques jours. Pardon!