Paru le 2009-04-24 13:44:00
Sheringham, Angleterre - Les automobilistes de la ville doivent se mettre à genoux s'ils veulent payer le parcmètre puisqu'il est installé à 46 centimètres du sol. Selon les autorités, ce système faciliterait la vie des personnes en fauteuil roulant.
Si le conseil du North Norfolk a mis en place ce parcmètre pour faire un geste en direction des personnes en fauteuil roulant, les organisations de personnes handicapées se plaignent de sa taille trop petite qui pourrait être un danger pour les utilisateurs de fauteuils. "Si les personnes doivent se pencher pour attraper leur ticket, elles peuvent tomber et se faire mal. Cela semble un peu bête. Ailleurs dans le North Norfolk, le problème qui se pose est que les machines sont sur les trottoirs et donc il est impossible de s'en approcher", explique Pat Harvey, le président de l'Association des Personnes Handicapées du Norfolk.
Le porte-parole du conseil régional admet pour sa part que cette machine "semble vraiment un peu ridicule" mais il déclare néanmoins que le conseil a l'intention de remplacer tous ses parcmètres dans le courant de l'année.
Pour voir des photos : http://www.zigonet.com/voiture/un-parcmetre-ou-il-faut-s-039-agenouiller-pour-payer_art5403.html