Les faits sont tétus, les chiffres aussi, et voilà le tout sous forme d'une courbe qui démontre que chez nous aussi la baisse des impots pour les riches ne fait pas la croissance. Encore une fois, la grotesque théorie du ruissellement se prend une claque.
Regardez cette courbe qui représente le taux marginal supérieur de l'impôt sur le revenu, c'est à dire celui de "la dernière tranche". Cela depuis 1950.
Vous observez donc que la croissance du PIB mensurée en jaune clair, n'est pas lié à la baisse ou non des impôts pour les plus riches. Je vous ai déjà expliqué dans un précédent billet que depuis 2002, cette baisse et ces cadeaux fiscaux représentaient actuellement plus de 30 milliards d'euros en année pleine.
On notera et c'est un rappel, que ces baisses d'impôts ont commencé dans les années où la financiarisation de l'économie à commencé elle aussi. Avec la chasse aux bonus, aux rémunérations folles et aux paquets de fric pour les uns tandis que les autres devaient devenir flexibles.
Mes amis de gauche noteront aussi que dans cette baisse, certaines de nos élites portent une responsabilité depuis 1997: Lionel Jospin, Laurent Fabius et DSK. Il serait intéressant de les entendre nous expliquer à nous militants qu'ils ont été abusés ou se sont trompés.
Quand à Sarkozy, Fillon, Lagarde et la bande de zozos de l'UMP. Ils sont irrécupérables.
Votez pour ce billet sur Wikio! é
Previous posts
- Adolf, Gerhard, Continental
- Arret du blog, c'est décidé
- Wauquiez est il un con ou un clown?
- La presse étrangère assaisonne Sarkozy.
- Banquier pourri
Next posts
- Villepin candidat en 2012 ?
- Hips !
Ajouter un commentaire
Abonnement aux commentaires
S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email
URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1637