Magazine Emarketing

La majorité présidentielle lance son site pour les Européennes

Publié le 12 avril 2009 par Frédéric-Michel Chevalier
La majorité présidentielle se dote d'une nouvelle plateforme de mobilisation et d'influence pour les élections européennes du 7 juin. La majorité présidentielle lance son site pour les Européennes Internet est désormais au coeur des campagnes politiques. Pour séduire les électeurs et développer leur influence, les partis politiques doivent rivaliser d'ingéniosité pour mettre à disposition des militants des outils de mobilisation performants.

A l'approche des élections européennes du 7 juin, Xavier Bertrand, Secrétaire général de l'UMP a présenté vendredi dernier le site de la majorité présidentielle en vue de ce scrutin.
Mobilisation, information et web TV Forte de l'expérience acquise avec sa fédération numérique lancée en 2007, l'UMP va plus loin cette année.

Le site ump2009.eu est à la fois une plateforme de mobilisation, un site d'information et une web TV.

Un site d'information
ump2009.eu est d'abord un portail d'information. Dès la page d'accueil, le visiteur a accès aux dernières actualités nationales de la campagne. Des onglets de couleur très visibles lui permettent aussi de visiter les "Unes" de chacune des 8 grandes régions pour ne rien manquer de l'actualité de sa liste sur le terrain et dans les médias. Ces pages permettront également de valoriser l'action des militants.

Un outil de mobilisation
ump2009.eu est aussi un réseau social. Militants et sympathisants peuvent créer leur fiche profil, poster des commentaires, poser des questions et s'adresser des messages entre-eux. Une google Map permet de repérer les membres proches de son domicile. La participation de chacun est valorisée par un pavé "La communauté en direct", dont la mise à jour en temps réel démontre la vitalité de la campagne. Une mosaïque de photos des membres reflète, quant à elle, les "acteurs du changement".
Pour favoriser le recrutement de membres, ump2009.eu est connecté à Facebook qui regroupe près de 10 millions d'internautes en France. Les Facebookers pourront rejoindre la plateforme en un seul clic.

Une web TV
L'utilisation de la vidéo est déjà bien ancrée dans la communication de l'UMP qui dispose déjà d'une chaîne UMPtv sur DailyMotion. Grâce à la fonction d'exportation du player DailyMotion, les vidéos sont alors reprises sur les sites de l'UMP, Facebook et sur les blogs de militants, de sympathisants et d'élus.
ump2009.eu proposera de nombreux débats et déclarations en vidéo. C'est d'ailleurs par une vidéo que Xavier Bertrand annonce le lancement du site.


Lancement du site des europ
Créez votre profil et rejoignez la communauté : http://www.e-marketing-management.fr/subscription/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte