L'Indonésie a demandé à la Malaisie d'enquêter sur le sort d'un mannequin indonésien de 17 ans que son mari, un prince malaisien, retiendrait contre son gré, une affaire qui a perturbé jeudi la visite du nouveau Premier ministre malaisien à Jakarta.
Les journalistes couvrant la visite de Najib Tun Razak se sont vu refuser le droit de poser des questions sur le cas de Manohara Odelia Pinot, qui passionnent les médias indonésiens depuis plusieurs jours.
A l'heure où M. Najib rencontrait le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, la mère de la jeune fille lançait un appel poignant pour que sa fille "recouvre la liberté".
Manohara serait "retenue contre son gré" par son mari, Tengku Temenggong Mohammad Fakhry, 31 ans, le prince de l'Etat de Kelantan, dans le nord-est de la Malaisie, a dénoncé Daisy Fajarina, qui affirme ne pas pouvoir la contacter. Elle "est abusée physiquement et émotionnellement" par celui qui l'a épousée en août 2008 alors qu'elle était âgée de 16 ans.
Sa mère affirme s'être vue interdire l'entrée en Malaisie par les autorités depuis février. Elle accuse également la famille princière d'avoir tenté d'acheter son silence en lui proposant un appartement de luxe.
www.portalangop.co.ao