Magazine Analyses graphiques

Objectif 3220 points

Publié le 25 avril 2009 par Flamingo
Bonjour,
Objectif 3220 pointsLe marubozu blanc formé ce vendredi surprend par la rapidité de son apparition. Grâce aux 3 bougies blanches clôturant au dessus du support des 2960 points on s'attendait effectivement à ce que la correction démarrée en ce début de semaine reste modérée. Cette reprise aussi rapide est due au courant acheteur sous-jacent (voir l'ombre haute de la bougie de jeudi constituant un nouveau plus haut) qui ne demandait qu'à s'exprimer et le franchissement de la résistance des 3070 points par une bougie blanche franchement haussière en est la preuve.
Voyons ce que nous révèle le graphe hebdomadaire:
Objectif 3220 pointsCette semaine, la bougie est en forme de pendu faisant suite à une bougie blanche, et l'on remarque que l'on retrouve la même séquence qu'avec les 2 premières bougies d'avril. Ceci témoigne du réel besoin de consolidation après chaque progression.
La longue ombre basse de ce pendu confirme donc l'analyse court terme. Il faudrait que le marché descende sous cette ombre basse pour qu'un changement dans son orientation actuelle se produise; ce qui ne devrait pas être le cas à la lecture du graphique quotidien.
Le prochain obstacle à franchir est la résistance des 3152 points correspondant à l'axe médian du 1er marubozu noir de janvier et au sommet en pince formé en février.
Il faut aussi noter la résistance toute proche située à 3220 points (que je donnais comme objectif final de cette reprise démarrée en mars) ainsi que la présence de la MM 30 semaines toujours en tendance baissière.
De belles difficultés s'annoncent donc encore dans la progression de notre indice. Ceci dit, la tendance reste positive à moyen terme aidée actuellement par le marché US et ses graphiques court et moyen termes bien orientés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte