Il doivent faire la gueule les cadres du XV de France. Avant l’annonce de la composition de l’équipe qui doit jouer le deuxième match contre la Namibie ils pensaient bien être de la partie. Morceaux choisis :
Ibanez : "J’ai envie de jouer ce match, mais tous les joueurs en ont envie."
Jauzion : "Oui, j’ai envie de jouer dimanche. C’est la meilleure façon de démontrer ce que l’on est capables de faire, de se libérer rapidement."
Ils n’ont pas désavouer coach Bernard quand il a déclarer que cette Coupe du Monde se gagnerait à 30, mais apparemment ils n’étaient pas pressés de laisser leur place.
Je ne suis pas un inconditionnel de Jauzion. Je trouve que ce n’est pas Sella en dépit du crédit illimité dont il dispose dans les média. Ce n’est pas un match-winner comme l’était Blanco ou le sud-africain Habana dans cette Coupe du Monde. C’est à dire un joueur capable de sauver la patrie en danger sur un exploit personnel.
Mais pour une fois je trouve incohérence la non titularisation de Jauzion ce dimanche à Toulouse. Quand on sélectionne dans les lignes arrière : Elissalde, Michalak, Heymans, Cler, Poitrenaud on va jusqu’au bout de l’option toulousaine !
Maintenant la question est de savoir ce que valent les toulousains de 2007. Prématurément sortis du jeu en Coupe d’Europe et en championnat...
Quant à Ibanez il voit sa part de responsabilité réduite à des questions d’intendance : "On ne mettra plus les survêtements blancs pour les hymnes. On avait l’air de premiers communiants."
S’il pouvait dire aussi aux américains de Nike que la Coupe du Monde ce n’est pas Halloween. Qu’ils redonnent à nos représentant le maillot bleu de France plutôt que les engoncer dans ce bleu américain couleur de deuil.