Magazine Gadgets

[Test XP] Boogie

Publié le 12 septembre 2007 par Greg

On a tous rêvé un jour ou l'autre de devenir une star de la musique. Chant ou danse, peu importe, tant qu'on est sous le feu des projecteurs! Boogie, c'est un peu tout ça à la fois, et c'était plutôt bien parti...
Étant donné le succès colossal de Singstar depuis des années, il était logique qu'un éditeur se penche sur la question. Pour autant, il fallait tout de même étendre le concept, pour ne pas passer pour le copieur de base. Boogie tente donc le pari osé de faire évoluer le jeu de karaoké, en y ajoutant un scénario et des pas de danse gérés à la Wiimote.
Le scénario de Boogie est tellement passionnant qu'on se prend dès les premiers écrans fixes (totalement ratés) à le zapper nerveusement. Les bruitages insupportables qui font état de voix pour les différents personnages (au design atroce) tapent rapidement sur les nerfs. Heureusement, on accède ensuite à la (maigre) liste des pistes de danse, pour s'apercevoir que les contrôles sont très aléatoires. En gros, on bouge la Wiimote en rythme, et on fait quelques figures avec le nunchunk. C'est très limité, les combos sortent une fois sur dix, et surtout le rythme est très mal reconnu.
Ceux qui pensent se consoler avec le chant risquent d'être déçus. Les morceaux se limitent à des standards de funk/disco (donc tessiture très haute) assez durs à interpréter. Heureusement, la reconnaissance de hauteur de la voix est tellement tolérante qu'on réussit chaque titre sans forcer, même en chantant n'importe quoi. Ça fait plaisir ! Résultat des courses : le challenge totalement absent plombe le jeu, et ce ne sont pas les quelques bonus à débloquer qui relèvent le niveau.
Boogie partait d'un concept à priori inloupable tout en ajoutant sa petite dose de nouveauté appétissante. Malheureusement, le résultat frôle le ratage en règle. On ne peut qu'espérer un second opus plus accrocheur, permettant le jeu à deux en karaoké (donc reconnaissance de deux micros) et des ajouts de modes en ligne dignes de ce nom.

Développeur: EA Gamest
Distributeur: Electronic Arts
Genre: Karaoké/danse
Joueurs: 1-2
Disponible: septembre 2007

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte