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Le Webmarketing : il suffit d' être "Remarquable" !

Publié le 27 janvier 2009 par Emarketeur

Je suis persuadée que vous avez assez des checklists qui vous recommandent ce que vous devriez faire, en 2009,  pour votre business ou votre blog, par exemples, ou des formules comme " Feeddback 3.0, le marketing en 2009 ". Donc, je ne vais pas en rajouter. Sauf qu' en regardant la vidéo de Seth Godin " Sliced bread and other marketing delights " (vous pouvez la visualiser à la fin du billet), j' ai pensé que vous devriez ajouter ce mot à votre liste : "Remarquable"!!! En réalité, et contrairement à beaucoup d' autres concepts webmarketing  qu' on essaie de commercialiser pour l' année  2009, juste pour fêter l' événement, "Remarquable" n' est pas un concept qu' on effacera de la liste ni pour 2009, ni pour 2012...(Seth Godin en a parlé en 2003). Pourquoi?

Voici le fait: "les consommateurs ont trop de choix et moins de temps"! 

 

Source  Seth Godin: Sliced bread and other marketing delights

Pour se protéger les consommateurs (des biens, des services ou des informations) ignorent, ignorent et ignorent ce que vous leur offrez, vos produits, vos billets, vos contributions sur Facebook, vos posts sur Twitter, etc.

Comment faire alors?

La réponse: il suffit juste d' être "Remarquable".

"Remarquable": c' est excellent, mais aussi c' est le fait que votre idée soit digne d' être remarquée par les autres Remarquable c' est le fait d' être différent, mais attention ça ne veut pas dire que ça doit être très bien, Seth Godin vous prévient: "Très bien, c' est ennuyeux". Encore, vous n' êtes pas obligé d' être remarquable pour tout le monde, sinon si vous allez plaire à tout le monde vous deviendriez ennuyeux. Ceux qu' il  faudrait servir ce ne sont pas "Tout le monde", ce sont plutôt des gens obsédés par ce que vous offrez, prêts à vous écouter lorsque vous leur parlez, et avec un peu de chance ils vont à leur tour parler à leurs amis. Mais, avant il va falloir les identifier, savoir ce qu' ils désirent et ensuite leur servir d' une manière remarquable. Regarder la figure suivante:

Source  Seth Godin: Sliced bread and other marketing delights

Si vous décidez de se positionner  au centre de la courbe de la diffusion de l' innovation " Early and Late Majority" (la Majorité précoce et la Majorité tardive), vous auriez signé un accord avec votre échec, parce que là c' est le marketing de masse, la moyenne des produits pour la moyenne des consommateurs, tel que défini par Seth Godin, pour ne pas dire la majorité des produits pour la majorité des consommateurs; là aussi où les marketeurs se lancent dans un processus d' interruption infini en investissant des sommes colossales dans les efforts promotionnels, sans savoir ou qu' ils refusent de reconnaître qu' à ce niveau de la courbe les gens sont doués à trouver des moyens pour ignorer leurs messages. Quelle que soit votre activité en ligne, éloignez vous du centre et basculez plutôt vers la partie à gauche "Innovators, Early Adopters" (Innovateurs, Adeptes précoces). En effet, les obsédés de l' innovation aimeront bien entendre de vos nouvelles offres, eux ils vont vous remarquer et par la suite parler à leurs amis tout au long de la courbe. Donc, il s' agit là d' un processus, vos produits sont remarquables pour un bout de temps et si vous ne faites rien après, vous deviendriez ennuyeux. Remarquable est aussi être persévérant dans le renouvellement du processus d' innovation, surtout que sur Internet la substitution est à portée de clic.

La même chose s' applique si vous offrez du contenu ou si vous êtes entrain de promouvoir votre propre image de marque sur votre blog et sur les réseaux sociaux. Si vous n' êtes pas remarquable, vous seriez perdu dans la foule. Vous devriez comprendre un autre fait, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde!!! Adressez-vous à ceux qui désirent vous entendre. Intéressez-vous à ceux-ci et donnez leur les moyens qui leur facilitent la diffusion de l' information à leurs pairs et à leurs amis.

En fait, votre réussite dépendra de la manière dont vous allez diffuser vos idées. Il suffit juste d' être  Remarquable!  Pour ce faire, pensez à la vache violet que Seth Godin illustre comme un exemple ironique, ainsi que d' autres exemples intéressants, et découvrez un marketeur "Remarquable" à travers sa vidéo " Sliced bread and other marketing delights ": 


 

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