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3DSecure : le paiement ultra-sécurisé qui fait chuter l’e-commerce français

Publié le 23 avril 2009 par Tradonline

Nous utilisons avec plaisir et succès la solution de paiement en ligne SPPLUS de la Caisse d’Epargne depuis des années, principalement pour notre site www.Tradonline-cv.Com mais également pour demander des paiements par email à nos clients.

Or, en octobre 2008, la France s’est dotée en octobre 2008 d’une nouvelle norme de sécurité (qui s’appelle 3DSecure), à laquelle les principales banques se sont conformée, mais souvent sans en informer leurs clients !

Du coup, nous observons un nombre croissant de “paiements refusés” car les clients des banques ne sont pas informés de ce nouveau système, qui leur demande le plus souvent de saisir leur date de naissance, ou un code spécial supplémentaire, etc. Ceci n’a rien à voir avec le commerçant (nous), ni même le prestataire de paiement en ligne (Spplus dans notre cas), mais bien avec la relation banque-client.

Nous déplorons cet état de fait qui nous fait au mieux perdre du temps en devant communiquer auprès de nos clients qui veulent payer par carte bancaire, au pire perdre du business (les clients ne se sentant paradoxalement pas en sécurité et croyant qu’ils risquent de se faire pirater leur CB : l’effet inverse de celui recherché, à savoir sécuriser le consommateur…)

Clients des banques, réclamez auprès de vos conseillers clientèle, de votre agence, s’ils ne vous ont pas informés du 3DSecure, c’est qu’ils font mal leur boulot !!


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