Magazine High tech

SFR TV : la grogne s’organise

Publié le 25 avril 2009 par Dualcore

sfr logoNous vous le disions il y a quelques jours, les télévisions mobile sur iPhone déçoivent. Il n’est pas question de reproches techniques, mais tarifaires.

Orange a réagit et semble avoir supprimé le mode de tarification le plus discutable : au volume de données.

SFR se fait tirer l’oreille. Par le passé, à grand renfort de publicité, ils ont lancé les forfaits illimythics (Nov. 2007) où tout était inclu et illimité : navigation wap/web, e-mail, TV, SMS et MMS. Cela a été inauguré avec le Nokia N95 8Go alors exclusivité SFR en France.

Seulement voilà, l’application SFR TV est sortie sur l’Apple Store et tout a changé. Il faut maintenant payer une option supplémentaire pour avoir droit aux mêmes options sur le téléphone d’Apple. SFr prends donc l’amateur de ce téléphone pour un porte-monnaie sur pattes. Le collectif LiberemaTV.fr s’organise pour dénoncer cette pratique. Ils essaient de démontrer que c’est une décision “commerciale” et abusive de SFR. Ils proposent aussi aux utilisateur d‘envoyer un courrier à la DGCCRF.

Il nous semble que la facturation d’un même service en fonction du téléphone a un caractère discriminatoire. Cela ne concerne pas seulement la télévision mais aussi l’accès à la messagerie. Or quelles est la différence de service ? SFR semble préparer la même chose pour le HTC Magic.

Cela ne va pas sans rappeler que la Comission Européenne pointe du doigt les opérateurs français qui sont en moyenne 50% plus cher que leurs voisins. Regardez le prix et le contenu proposés par Vodafone UK (même groupe que SFR) pour un abonnement associé HTC Magic. C’est une belle illustration.


Retour à La Une de Logo Paperblog