Magazine

Le Saint-Père reçoit en mains propres plus de 120 000 soutiens écrits des catholiques français

Publié le 24 avril 2009 par Annekerjean
Comme annoncé le 25 février dernier sur “benoitjaiconfianceentoi.org“, le Pape Benoît XVI a reçu hier EN PERSONNE, à l’issue de l’audience générale et sous un soleil radieux, tous les messages réunis depuis 3 mois par les multiples listes de soutien «benoîtjaiconfiancenetoi», «soutienàbenoitXVI», la Confédération des Associations Familiales Catholiques, ainsi que la trentaine des groupes Facebook réunis dans le Benoîthon. Soit au total plus de 120 000 témoignages d’affection, de soutien et de fidélité au Pape, en réaction aux violentes campagnes contre sa personne en particulier et l’Eglise catholique en général.
A l’initiative de Frigide Barjot (
Touche pas à mon pape) et d’Antoine Picard d’Estelan (Transept, un collectif réunissant différentes associations laïques catholiques œuvrant dans la vie de la Cité), ces nombreuses marques d’affection (messages, photos et commentaires des différentes actions de communications), ont été regroupés dans un livre d’or et remis en mains propres au Saint-Père par l’entremise heureuse d’un des membres de « benoîtjaiconfiancenetoi », Pierre-Marie de Berny, président d’Unitas.
“C’est une très bonne nouvelle !”, s’est exclamé le Pape, visiblement ravi de cette mobilisation. Il était accompagné de Monseigneur Rey, évêque de Toulon-Fréjus et a longuement salué l’ensemble des communautés et paroisses françaises présentes à cette audience générale, qui, toutes ensemble, lui ont crié du fond du cœur : “Saint-Père, la France vous aime!” ou encore, “Benoît, Benoît, on a confiance en toi!”

Collectif «Transept», Site de soutien « benoîtjaiconfianceentoi.org »
Lire aussi :
L’association Unitas reçue par le Saint-Père

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte