Magazine Maladies

USA: le virus H1N1 ne peut être contenu.

Publié le 25 avril 2009 par Ryback

Le nouveau virus de la grippe porcine s'étend et ne peut pas être contenu, ont indiqué samedi les autorités sanitaires américaines, mettant en garde contre la survenue de nouveaux cas.

"Avec des infections dans de nombreuses communautés comme celles auxquelles nous assistons, nous ne pensons pas qu'il soit possible de contenir" l'épidémie, a estimé Anne Schuchat de la direction des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lors d'une conférence de presse téléphonique.

"Nous n'en sommes pas au point où nous pouvons maintenir ce virus en un seul endroit. Maintenant que nous avons une vision plus large, je m'attends vraiment à ce que nous en découvrions plus" de cas, a-t-elle ajouté.

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi avoir diagnostiqué un huitième cas humain de grippe porcine sur un enfant vivant en Californie (ouest).

Le virus de la grippe porcine, qui a causé la mort de vingt personnes au Mexique, a "clairement un potentiel pandémique", a averti samedi l'Organisation mondiale de la santé tandis qu'à Mexico les autorités soulignaient qu'aucun nouveau décès n'était survenu depuis 24 heures.

Note ryback: l'absence de nouveau décès est certainement une très bonne chose au Mexique.

source: romandie.com

Et toujours pour avoir un condensé complet sur cette crise, cliquez sur ce lien pour des informations récentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryback 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines