Magazine

Segway Puma - Biplace électrique

Publié le 11 avril 2009 par Richman
Entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine, Segway s'associe avec General Motors pour le projet Puma, un biplace électrique. Il se présente comme une alternative pertinente pour les questions de mobilité pour le futur.
puma.jpg
Vous connaissiez peut-être déjà le gyropode Seygway, ce curieux engin sur deux roues sur lequel on se tient debout, et qui est déjà commercialisé. Voici donc maintenant le Puma. Puma, en français, ça signifie "mobilité et accessibilité personnelles en milieu urbain". Concrètement, il s'agit d'un prototype deux places posées sur deux roues. Selon Segway et GM, il pourrait permettre aux gens de se déplacer en ville plus rapidement, plus silencieusement et aussi plus proprement, puisque propulsé par un moteur électrique. Sa vitesse maximum est de 56 km/h, et ses batteries lui permettent d'effectuer 56 km d'une traite.
Ce véhicule ne se contente pas d'être pratique et écologique, il est aussi intelligent. En effet, le Segway Puma dispose du procédé V2V qui permet d'informer en temps réel les autres utilisateurs de ce système qu'un accident a eu lieu, ou qu'un embouteillage bloque la circulation. A quand dans nos rues ?
Source: Yahoo.fr
Commentaires: Ce sera curiosité au début j'imagine!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Richman 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog