Magazine

Musique du dimanche

Publié le 25 avril 2009 par Jfa

C’est l’histoire d’un trio qui finit en duo, pur produit de l’école rennaise et qui, pendant 10 ans (1982-92), a occupé les hits-parades français. 

Ils ont commencé avec des chansons légères et fini dans une vision gris foncé de l’avenir du monde, du pop commercial au rock dur. Un couple où la chanteuse valait mieux que l’image de pin-up que ses clips en donnaient. Un groupe dont les membres, lorsqu’il se sont séparés, n’ont plus fait grand chose. Un groupe que je prend plaisir à écouter de temps à autre.
Niagara,  dans un clip passablement kitch à la limite du grotesque, et un beau morceau au titre actuel “Pendant que les champs brûlent”.

Bon dimanche.

- “La politique de l’emploi doit être repensée dans son ensemble”. Le Monde . “Les entreprises empochent les incitations mais avec un pur effet d’aubaine (peu d’emplois nets créés) pour une raison très simple : ce n’est pas le coût du travail qui définit fondamentalement le niveau d’emploi mais la demande de biens et services sur le marché. Si les carnets de commandes restent vides, les exonérations de charges restent sans effet”.

- “allons allons un petit sourire madame Besson rappelez-vous ce proverbe serbe notre passé est sinistre notre présent est invivable heureusement que nous n’avons pas d’avenir”. LéoNémo.

- Besson: traître et menteur. Blog de Maître Eolas.


Retour à La Une de Logo Paperblog