Magazine
Je viens de découvrir un site exceptionnel. Qui va probablement devenir un de ceux que je visite les plus souvent. Son adresse : play.com. Son secteur : la vente de divers choses en musique, cinéma, Hi-Fi, habits, … Et ce qui me plait tient en quatre mots : frais de port gratuits. Pour tout, pour tout le monde, sans minimum d’achat et dans toute l’Europe !
Melody Gardot - Who Will Confort Me
Car oui, c’est un site anglais ; qui te permet donc d’accéder en avance à toutes les sorties anglaises. (c’est grâce à eux que j’écoute en boucle le dernier et magnifique album de Melody Gardot, depuis déjà plusieurs jours alors qu’il n’est pas sorti en France encore …). Là, un problème pourrait se poser, on pourrait être obligé de payer en Pounds et donc de perdre quelques euros en frais de conversion, mais non ! On peut aussi payer en euros, comme sur n’importe quel site français.
Dernier avantage, les prix. Je ne regarde pas vraiment le reste, mais la musique n’est vraiment pas chère. Surtout qu’ils soldent en ce moment.
J’avoue avoir eu peur d’un site foireux lors de ma première commande mais tout est arrivé en temps et en heure, sans problème (mis à part que le facteur a mis le colis dans la boîte de mon voisin qui a le même nom de famille que moi, et qu’il était en vacances pendant encore une semaine ce con). Du coup Mardi j’ai relancé une commande de quelques albums dont un Kings of Leon, un Arctic Monkeys et un Fleet Foxes.
En fait, l’avantage principal c’est d’acheter comme chez un disquaire, sans frais de port. Même pour un album à 4 euros. C’est la même chose que pour les livres sur certains site en France, comme Amazon (au hasard). Quand le disquaire ou le libraire du coin n’a pas ce que l’on veut, on peut maintenant l’acheter sur internet sans surplus (et même moins cher en général).
Plus d’excuse pour ne pas acheter de musique et de livres maintenant ! Avec moins de 7 euros tu peux t’acheter le premier album des Kings of Leon plus L'Art d'avoir toujours raison de Schopenhauer, c’est vraiment pas cher du tout. On dit que la musique est chère mais il y a des sites internet ou des magasins d’occasion où on peut trouver de supers prix.
Je ne comprends pas pourquoi la majorité des jeunes parlent de culture trop chère, alors qu’une place dans un Opéra (de province au moins) pour un étudiant, ça coûte 5 euros, que les romans de poche coûtent le même prix et que des centaines d’albums différents coûtent moins de 7 euros à la FNAC ou sur internet. Surtout qu’on ne les entend pas rechigner sur le prix de leur McDo à 7 euros et de leurs chaussures à 90 balles …