Nous avons eu la chance de tester le HTC Magic (test complet sur SOSAndroïd.fr). Nous avons pu le comparer à l’iPhone. La question était simple : devons nous craquer ?
Le téléphone HTC Magic a pour lui une très belle ergonomie et se différencie beaucoup de l’iPhone. Malgré le niveau imposé par Apple, HTC est loin d’être ridicule. Nous avons aimé la qualité générale qui est très plaisante. L’interface est très simple et efficace. La réactivité est au rendez-vous.
Il prend l’avantage sur l’iPhone (dans sa version actuelle) à plusieurs niveaux. Il gère nativement les MMS et la vidéo. Le capteur photo est meilleur et la mémoire extensible. Le Bluetooth gère les casques stéréo. Le système, un peu plus ouvert que MacOS Mobile et promet de belles évolutions même si cela peut être un handicap par la fragmentation engendrée. Il n’a pas besoin d’un logiciel spécifique pour la synchro de musique et autre.
L’iPhone a une ergonomie un peu meilleure et une interface qui convient mieux aux moins technophiles. C’est plus facile de s’y retrouver. L’écran réagit un peu mieux au doigt mais est moins précis. Il supporte les systèmes de messagerie Exchange (via RoadSync pour Androïd).
Bref, craquer faut-il ? oui pour les technophiles, non pour les autres.