Magazine

élections européennes: coup d’oeil sur le Front de Gauche - Nord-Ouest

Publié le 26 avril 2009 par Hern

élections européennes: coup d’oeil sur le Front de Gauche - Nord-Ouest

Jacky Hénin, ancien maire PCF de Calais et député européen sortant est la tête de liste du Front de Gauche au Nord-Ouest pour les élections européennes du 7 juin prochain (je rappelle la date car j’ai lu dans un sondage recemment que 61 % des français ne connaissent pas celle-ci …).



C’est quoi le Front de Gauche ?


Pour le PCF et le PG :

Le Front de Gauche est un rassemblement ouvert à tout ceux qui souhaitent changer d’Europe. C’est un outil permettant à notre peuple d’imposer une autre politique. Il comprend au plan national le Parti Communiste, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire issue du NPA et des milliers de militants associatifs, syndicalistes, de citoyens. Il met en places des comités de campagne locaux qui accueillent dans l’unité la pus large tous ceux qui souhaitent s’informer, débattre et agir ensemble.

Pour les élections européennes, le Front de Gauche regroupe ainsi notamment des candidats du Parti Communiste, du Parti de Gauche et de la Gauche Unitaire vennant du NPA.

Les sept têtes de listes du Front de Gauche sont réparties avec trois têtes de listes PCF dont Patrick Le Hyaric, directeur du journal l’Humanité, trois tête de listes PG dont Jean-Luc Mélenchon fondateur du Parti de Gauche et une par Christine Vergiat, militante associative.

Le lancement de la campagne du Front de Gauche a eu lieu le dimanche 8 mars dernier où 6000 personnes étaient réunies au Zénith de Paris. Pourtant ce lancement n’a pas ou très peu en comptant les 16 secondes de France 3 durant lesquelles ne fut même pas évoquer le ralliement de Christian Piquet venant du NPA… alors que dans le même temps Olivier Bescancenot et son NPA ont une part d’audiance non négligable

Les mauvaises langues pourraient dire que que le Front de Gauche a réuni tout ces électeurs dans une même salle (il devrait y en avoir un peu plus quand même).

Le Front de Gauche du Nord-Ouest


Après Jacky Hénin, sont notamment candidat(e)s Michèle Ernis (Gauche Unitaire - NPA), Alain Bocquet (Député PCF du Nord) et Nathalie Nail (Vice-présidente PCF du Conseil Général de seine-maritime).

Pour Jacky Henin “à la crise sans précédent que vivent la France et l’Europe. Il faut changer en s’apuyant sur le mouvement populaire. Un mouvement qui demande l’unité depuis le 29 janvier. Les richesses produites sur ce téritoire doivent permettre de construire une vie de dignité et de respect. On a menti trop longtemps aux gens. De l’argent il y en a !” , “Nous voulons défendre une politique industriel et un salaire unique européen, une taxation anti-dumping social, fiscal et environnemental“.


Plus d’informations sur : http://www.frontdegauche.eu et http://www.jackyhenin.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte