Magazine

Les Suisses pour une prime maladie liée aux revenus !

Publié le 26 avril 2009 par Pitoune

Je suis pour une prime maladie liée aux revenus ! Cela me semble logique ! Le problème c'est que aujourd'hui nous n'avons pas tous les mêmes droits ! Tu as de l'argent (beaucoup) et bien tu peux te payer des assurances sinon tu as le stricte minimum !

Je me suis aussi rendu compte que aujourd'hui pour obtenir une assurance complémentaire c'est la croix et la bannière !!! Le moindre petit problème de santé fait qu'on te refuse une assurance complémentaire !!

Selon un sondage, plus d’une personne sur deux est favorable à des cotisations d’assurance liées aux salaires. Et deux tiers rejettent la taxe de consultation de 30 fr.

Plus d’un Suisse sur deux (56%) est favorable à une adaptation des primes maladie en fonction du revenu des personnes. C’est ce que révèle un sondage publié dimanche dans la presse dominicale. Or, par le passé, les citoyens ont par deux fois refusé de moduler les primes selon le revenu, les riches payant plus que les autres.

Deux Suisses sur trois refuseraient de payer 30 fr. de leur poche lorsqu’ils se rendent chez le médecin. L’option, avancée la semaine dernière par les services de Pascal Couchepin, est accueillie froidement par les partis. Comme la Fédération des médecins suisses, socialistes, libéraux-radicaux, démocrates-chrétiens et UDC craignent des effets pervers. Ils ont peur que les assurés, surtout les plus défavorisés, laissent leur santé se dégrader jusqu’à ce qu’un traitement lourd s’impose.

La proposition de majorer de 50 fr. les primes pour les assurés de plus de 55 ans est également refusée par 88% des sondés.

''Autre sujet de préoccupation: les franchises élevées, jusqu’à 2500 fr., qui profitent d’abord aux riches et qui sont associées à des rabais de primes. «Ces rabais constituent le vrai problème», a expliqué le conseiller national valaisan Stéphane Rossini. Il prône la suppression des franchises dépassant 1000 fr. C’est dans ce contexte que Pascal Couchepin rencontrera demain les assureurs, les médecins et les Cantons.''

Source et de l'article 20.min.ch 19.04.09

Source de l'image

Article publié sur Romanding.ch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pitoune 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte