Magazine Politique

François Loncle classé 58e député sur 577 !

Publié le 26 avril 2009 par Gezale
J'ai déjà évoqué sur ce blog le cas des députés fantômes. Un site dont je publie l'adresse ci-dessous, indique le classement des députés dont certains sont totalement absents du Palais Bourbon ou ne font que des apparitions épisodiques. A Gauche Jack Lang est un champion de l'absentéisme, à droite, il y a pléthore.
Je n'avais pas, alors, le classement exact des députés qui travaillent et je découvre avec satisfaction que François Loncle, le député PS de la 4e circonscription de l'Eure, est classé 58e sur 577. On peut dire que ce classement est tout à fait honorable. François Loncle comptabilise, à ce jour, et sous cette mandature, 81 interventions, 27 en séance, 54 en commission, il est l'auteur de trois rapports parlementaires et a posé 38 questions, un domaine où il peut encore améliorer ses positions.
L'une des causes de l'absentéisme, d'après le responsable du site, c'est le cumul des mandats. Cette plaie démocratique devra bien, un jour, faire les frais d'une vraie réforme des institutions.
http://lesinfos.com/2009/04/16/exclusifdeputes-fantomes-voici-la-liste-nominative/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines