Magazine Cinéma

[TEST BR] Tonnerre sous les tropiques.

Par Supagame

[TEST BR] Tonnerre sous les tropiques.En bien ou en mal, j’en ais entendu parler de ce film. Et j’aurais été bien bête d’écouter les avis négatif car Tonnerre sous les tropiques est une pure comédie signée Ben Stiller. Ente humour grossier qui vire au trash et faux sentiments à deux balles, ce film me rappelle les bons vieux Hot-Shots de Charlie Sheen, et c'est un très gros compliment!

 

 

 

Le Blu-ray

Lorsque j’ais vu le blu-ray sur un présentoir de Planet-Saturn (oh ste pub de ouf) j’ais hésité quelques secondes avant de me le prendre. Et j’ais encore bien fais de céder. D’une, l’image est excellente, la jungle est pétante de couleurs, le noir est bien profond et on a un léger grain qui donne un superbe cachet au film! Par contre, je n’ais pas testé le film sur mon petit Home-Cinéma (Un achat futur pour un vrai Home Cinéma), mais avec la télé, le son était au top. En plus d’une très belle image et apparemment d’un bon son, le blu-ray tire son épingle du jeu à l’aide de ses nombreux bonus. Le film est commenté par l’équipe à la réalisation et également par les acteurs, histoire de se le mater trois fois pour les plus hard-core. Même les scènes coupées sont également commentées, à croire que monsieur Stiller aime faire les choses en grand. On peut également y trouver pas mal d’anecdotes sur le tournage, la genèse du projet, les détails sur les effets spéciaux, le choix du casting et d’autres loufoqueries. Pour son prix, le blu-ray est gavé comme il se doit et peut servir de modèle pour d’autres films un peu trop maigre en bonus.

[TEST BR] Tonnerre sous les tropiques.

 

Le film

 Que les choses soient clair dès le début, ce film est une comédie et part dans des délires extravaguant. Voir le film au premier degré serait du suicide alors soyons bon enfant pour le coup. Dès le départ on est teasé, de fausses bandes annonces complètement barrées nous donnent le ton pour la suite du film. En gros, le film raconte le tournage de l’adaptation d’un roman dans la jungle indonésienne. Pensant tourner différentes scènes du film, nos joyeux lurons se retrouvent plongés dans un véritable conflit sans le savoir. En plus de se prendre le chou entre eux, nos différents acteurs devront se tirer des griffes d’une faction armée productrice d'héroine. Si vous aimez l’humour grossier, le gore et le débile, vous allez être servis. Pour ma part, j’ais adoré le film et on a le droit à des scènes d’anthologie. Les acteurs sont au sommet de leur art (Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey JR) et on a le droit en bonus à un Tom Cruise démentiel ! Un film qui redonne le sourire en cas de cafard !

[TEST BR] Tonnerre sous les tropiques.

 

VERDICT : 9/10

Que ce soit dans sa qualité technique ou dans le film lui-même, le blu-ray de Tonnerre sous les tropiques est à posséder d’urgence pour tous les amateurs de belles images et de comédies. Dans la même veine que les Hot-Shots, Ben Stiller nous livre ici une superbe aventure. Attention tout de même, l’humour gras et sans limite livré ici ne satisfera pas tout le monde. Un petit visionnage chez un pote ne sera pas du luxe pour les plus exigeants Pour ma part, c’est un must have.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte