Magazine

Réduction consommation d'énergies avec Vertelis

Publié le 27 avril 2009 par Alex Ruben

Présentation de la société :

Fondée initialement sous le nom d’Advance IT, Vertelis leader dans le domaine du logiciel de supervision industrielle, lance une solution innovante : « Server IT », un portail web technique et énergétique intelligent qui permet aux entreprises dans les domaines industriel et tertiaire d’améliorer les performances de leurs installations techniques et de réduire leur consommation d’énergies.

Avec son offre de Business Intelligence pour l’industrie, le portail web technique et énergétique « Server IT », Vertelis améliore les process industriels en apportant aux entreprises des informations appropriées et en rendant bâtiments et installations intelligents. Grâce aux indicateurs précis et pertinents que fournit cet outil décisionnel, la prise de décision est contrôlée, ce qui permet d’éviter les dysfonctionnements et de prédire le comportement des installations

Cette JEI reçoit le soutien de l’ADEME (carbone, énergie...)pour sa participation à la réduction des gaz à effet de serre et accompagne les actions d’optimisation énergetique et de respect des normes énergétiques pour les bâtiments industriels, comme la RT2005 et la RT 2010.

Depuis de nombreuses années, Vertelis est reconnue pour ses solutions innovantes qui se greffent facilement sur des solutions existantes de GTB et GTC. A cet effet, l’entreprise a su s’entourer de partenaires complémentaires installateurs de matériel de régulation et de gestion technique des bâtiments tels que Sauter Régulation, Saia-Burgess, ou Wago.

Présentation de la solution :

La solution « Server IT » permet de mesurer et analyser les indicateurs clés des performances industrielles (TRS, TRG...), les indices de dépenses énergétiques (IDE), les ratios d’efficacité … La solution permet, en outre, l’acquisition et le stockage sécurisé des données de supervision industrielle. Tel un système de type SCADA ou de supervision dédié à la réduction de l’empreinte écologique et à l’amélioration des performances techniques et énergétiques des installations industrielles, Server IT, par ses multiples fonctionnalités, présente une valeur ajoutée considérable par rapport aux logiciels actuellement disponibles sur le marché.

La société éditrice, Vertelis, compte parmi ses clients des enseignes de renom parmi les grands groupes et les institutionnels dans différents secteurs. On peut citer à titre d’exemple Microsoft, IBM, Moët et Chandon... . La collaboration avec Cofely (regroupement Elyo et Cofatech), entité du groupe GDF Suez spécialisée dans l’efficacité énergétique a également valu à Vertelis de se voir remettre le 22 janvier 2009 le « Prix de la Meilleure Collaboration entre une grande entreprise et une PME » au siège du MEDEF.

Enfin, la collaboration avec Microsoft est un autre exemple de sa forte relation avec les grands groupes. La solution de cette PME française est certifiée Microsoft et bénéficie de l’appui de son programme IDEES visant à aider 70 éditeurs innovants de logiciels.

Cet appui du géant américain conforte la perspective de développement à l’international de cette PME, notamment aux USA où Vertelis s’est associé à une grande société américaine (CGI) pour la distribution de sa solution.

A propos de Vertelis :

La PME a affiché un CA d’1 M€ en 2008 pour un effectif de 20 personnes. Récemment, elle s’est entourée d’une dizaine de collaborateurs supplémentaires et espère doubler son CA en 2009. De plus, la répartition de ses effectifs témoigne du dynamise de cette JEI puisque plus de 50% de ses effectifs sont dédiés à la R&D.

Vertelis (Advance IT)

2-12, Chemin des Femmes

Immeuble Odyssée, Bâtiment A

91300 MASSY

FRANCE

www.Vertelis.fr

Tel : +33 (0) 1 70 61 13 20

Fax : +33 (0) 1 70 61 13 21


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte