Magazine Société

Adultes handicapés

Publié le 27 avril 2009 par Maurice Puault

 

Adultes handicapés

Adultes handicapés


Voilà tout juste un mois, nous vous avons informé d’une « adresse » au Maire Corinne Valls,  adressée en l’Hôtel de ville le 25 mars dernier. A l’origine, un groupe d’habitants de Romainville, handicapés ou vivant avec un handicapé.

Leur objectif  attiré l’attention du Maire sur l'article 120 de la loi de finances 2006 (article 1411-II-3bis du Code Générale des Impôts) applicable depuis 2008, et que la municipalité n’a semble t il pas pris en compte à savoir :

Les conseils municipaux peuvent, par une délibération, instituer un abattement de 10 % de la valeur locative moyenne des habitations de la commune aux contribuables qui sont : 

ou qui occupent leur habitation avec des personnes elles-mêmes titulaires de l'allocation supplémentaire d'invalidité ou titulaire de la carte d'invalidité.

 

Alors qu’une copie de cette « adresse » à été transmise à tous les groupes d’élus siégeant au conseil municipal, il est temps aujourd’hui de faire le point des réactions enregistrés :

Lors du conseil municipal de mars,  Stéphane Weisselberg, au nom du groupe  du Comité Citoyen évoquait notre démarche.

Quelques jours plus tard, Philippe Guglielmi, au nom du groupe Socialiste a fait savoir qu’il était prêt à soutenir les initiatives qui pourraient, après vérification de la légalité des textes, soutenir les actions entreprises au sein du conseil municipal.

Raymond Cukier, au nom des élus Verts a dit pouvoir soulever la question lors du Bureau Municipal d’avril.

Sofia Dauvergne, pour les élus Communistes a affirmé la volonté de se rapprocher des élus du Comité Citoyen pour une action commune au sein du Conseil Municipal.

Par Mail, Madame Joëlle Labbez pour le groupe des élus UMP écrit prendre le dossier en charge et s’est engagée a tenir informer vite des ses démarches.

Des groupes Forum, MGC, et LO, pas attendons une réaction, et de Madame le Maire,  pas de réponse à la demande de rendez-vous,

Une nouvelle étape devrait être franchie mercredi prochain lors du conseil municipal d’avril puisque Stéphane Weisselberg a demandé pouvoir déposé un vœu réclamant l’adoption, lors d’un prochain conseil municipal, du texte ouvrant les droits des personnes handicapes et de leurs hébergeant.

Qu ‘en sera-t-il ? Si vous êtes concerné par ce dossier, et que vous pouvez vous déplacer, venez nombreux mercredi, 29 avril à 19h30 en la salle du conseil municipal de la mairie afin de savoir qui  vous soutient et qui se moque de votre situation, et souvenez vous en lors des prochains rendez-vous électoraux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine