Les 1er, 2 et 3 mai se déroule le Rassemblement de la planète Jeep au bord du Lac Chambon au cœur du Massif du Sancy . C’est le club de Murol, le JeepAOC qui organise 3 jours de festivités en accueillant les Jeeps et les Jeepers de France et de nombreux pays européens. Plus de 300 Jeeps qui sont inscrites pour cet évènement.
Les communes de la Vallée de la Couze, Saint-Nectaire, Murol et Chambon sur Lac, la communauté de communes du Massif du Sancy, le département du Puy de Dôme, tous se mobilisent depuis de longues semaines avec JeepAOC, afin de bien recevoir ces nombreux et sympathiques invités.
En cette année du 65ème Anniversaire du Débarquement Allié en Normandie, ou la Jeep allait être le compagnon fidèle et increvable tout au long des mois de batailles sur le sol européen pour la re-conquête de la liberté perdue, les Jeeps Willys et consoeurs, seront les héros du week-end.
Que de chemins parcourus depuis, que d’excès d’autorité, de liberté rognée, mais la Jeep est toujours là, synonyme de liberté, même de plus en plus surveillée(s)
Produites depuis les années cinquante jusqu’à nos jours, toutes les Jeeps seront les bienvenues au Lac Chambon les 1, 2 & 3 Mai: Qu’on se le dise !
Le week-end du 1er Mai en Auvergne représente pour tous les Jeepers de France 3 jours de passion, de camaraderie et d’entraide, 3 jours incontournables dans le paysage Jeep en France et 3 jours de découverte du Massif du Sancy, lieu magique pour de nouvelles vacances estivales ou à découvrir sous les neiges hivernales.
Pour en savoir plus, http://jeepaoc.over-blog.com/