Magazine Conso

Test Nokia E90

Publié le 12 septembre 2007 par Greg
Nokia E90 Cela faisait longtemps que Nokia n'avait pas renouvelé sa gamme de communicators. L'attente en valait la peine car le E90 est impressionnant de par ses caractéristiques et ses dimensions. Car oui il ne s'adresse pas à tous le monde avec son prix très élevé, ses dimensions imposantes et son poids. Mais pour ceux qui aiment ils en auront pour leur argent. En effet, sa connectivité est excellente avec le GSM (quadri-bande), le GPRS, l'EDGE, l'UMTS, le HSDPA ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth 2.0. Il intègre deux écrans, un QVGA sur la face avant et un second de 800x352 pixels une fois déplié. Il propose également deux claviers, un classique sur la face avant et un clavier AZERTY lorsqu'il est déplié.
S'il s'agit avant tout d'un modèle dédié aux professionnels, ses capacités multimédias ne sont pas en reste : radio FM, lecteur audio, lecteur vidéo et deux appareils photo (un appareil à 3,2 Mégapixels avec flash et auto-focus et un second appareil pour la vidéoconférence). Et n'oublions pas qu'il intègre aussi un GPS !
Côté OS il tourne sous Symbian et bonne nouvelle sous l'interface graphique S60 et non la S80 des anciens modèles. Avantage ? Un plus grand nombre de logiciels disponibles.
Mis à jour le 12/09/07 : ajout test de GSMArena Liste des tests :
Liste des previews : Revues photos :
Revues vidéos :
Le site AllAboutSymbian propose un comparatif entre le E90 et le HTC Advantage. Et un second comparatif entre le N95 et le E90. Et un troisième entre le E61i et le E90.
Nokia E90

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog