Magazine Insolite

J'avais la télé... Se faire peur c'est passionant!

Publié le 27 avril 2009 par Videoqualia

Sur Internet, on trouve de tout, c'est bien connu.

Du cute, du drôle, du spectaculaire mais aussi de la peur, de l'angoisse. Que ces vidéos soient faites pour internet ou non, il y a de quoi se faire des petites frayeurs ou se mettre mal à l'aise.
Il y a les classiques viraux comme celui-ci , qui relève plus de la blague, mais il y a aussi des oeuvres tout à fait intéressantes d'un point de vue créatif. Ce n'est pas forcement de l'horreur ou du gore mais l'angoisse est bien là!
Quelques exemples parmis tant d'autres:
Love Hurts de Shariff Nasr

Love hurts from Shariff Nasr on Vimeo.
Aneurysm de Ko*lab

Aneurysm from ko*lab on Vimeo.
Sebastian's Voodoo de Joaquin BaldwinSebastian's Voodoo from Joaquin Baldwin on Vimeo.
Rabbit in your headlight de U.N.K.L.E (merci à Marie-Louise qui me l'a fait redécouvrir!)

Pour finir, pour les amateurs de sensations fortes et surtout de voyeurisme, il y a toutes ces vidéos amateurs ou issues de caméra de surveillance qui montrent des accidents, des aggressions qui ont vraiment eu lieu.Si on veut parler de peur et d'horreur sur Internet, elles sont incontournables de part l'importance du phénomène mais aussi parce qu'elle sont faciles à trouver. Évidement, elles n'ont pas leur place dans ce billet, ce ne sont pas des créations mais au moins, elles suscitent le débat sur la vidéo internet et la censure. On en reparlera peut-être!
Un billet rédigé par Émeline Declerck

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Videoqualia 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte