Magazine

Aka'Aki ou hara kiri ?

Publié le 27 avril 2009 par Irene
Aka'Aki ou hara kiri ? Je viens de découvrir un nouveau truc devant ma télé. Ça s'appelle Aka'Aki, ça nous vient de Berlin et ça pourrait révolutionner les liens sociaux chez les jeunes, a dit le journaliste. Je vous résume l'affaire : c'est un réseau social, un peu comme Facebook, mais qui fonctionne sur les téléphones mobiles. Une fois inscrit (c'est gratuit), vous pouvez savoir quelles personnes de votre réseau sont à proximité physique immédiate, communiquer avec elles aussi sec ou en différé. Autant vous dire que je vais mettre tout mon clan sur le coup. Comme ça je saurai si Faustine est à la piscine ou dans le TGV, si Philippe et Martine se rapprochent de Tour-en-Sologne ou d'Epinay-sur-Seine, si Olivier est venu voir un concert à Avoine sans me le dire, si Jérôme fait des photos à Valmer, si Pierre-O est au bureau ou sur son scooter, si Luc délaisse les côtes-du-rhône pour le vignoble du Val de Loire, si Marie est partie danser à Paris, si Patrick démantèle la centrale de Chinon, si Hélène se rapproche des Halles sur son vélo supersonique, si Nadine revisite le Palais de la Découverte, si Matthieu et Christelle font tourner le réseau en bourrique en courant trop vite, si Julien est bien en poste dans le cellier d'Ackerman ou en train de faire du rugby en douce…
Les spécialistes, n'ayons pas peur des mots, parlent de "web-cordon ombilical". Et pourquoi pas un web-doudou pendant qu'on y est, pour les accros du monde virtuel dont je n'ai pas envie d'être ? Moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est le système inverse, que je nommerais Hara Kiri. La même chose, mais pour détecter les gens que vous ne voulez surtout pas croiser dans une ville qui se rapproche finalement assez d'un village. Je ne citerai pas de nom, ils ou elles se reconnaîtront. Je vais mettre mon frère informaticien sur le coup. Et je file fissa déposer le brevet !
Photo : Macaque du Japon surpris par Gilles Martin en train de se faire une balnéo, grâce au système Aka'Aki. Il en rougit encore…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte