Magazine Environnement

Do You Velo?

Publié le 27 avril 2009 par Angélie Baral @Greenvibes
vetement cycliste.jpg

"Do you velo ?" est une jeune entreprise que je viens de découvrir, qui lance un concept tout nouveau tout beau pour urbains férus de vélo (ou en passe de l’être). Il s’agit tout simplement de réconcilier la mode à la pratique du vélo en toute sécurité.

Oubliez la nécessité de rouler votre costume ou votre tailleur en boule, voici venu le temps des trench-coats tendance, cachant astucieusement la parfaite panoplie du cycliste prudent : brassard fluo qu’on sort des manches en quelques secondes, gilet intégré à la doublure qui se détache et s’enfile par dessus à la tombée de la nuit et, bientôt, des pantalons tout aussi futés. Sous l’apparence d’une veste classique, vous bénéficiez d’un coupe-vent imperméable et respirant (pas question de puer comme un phoque à l’arrivée au bureau…).

J’ai trouvé l’idée vraiment sympathique (non, non, ceci n'est pas un affreux publi-communiqué!!!), permettant d’encourager la pratique du vélo notamment pour les usagers dont les impératifs professionnels exigent de rester tirés à quatre épingles. Sans compter qu’une fois descendu de vélo, tout le monde n’a pas forcément envie de ressembler à une borne réfléchissante ambulante – à moins de devoir transporter un sac pour y mettre son attirail fluo (personnellement, moins je porte, mieux je me porte).

Côté respect de l’environnement, difficile de trouver des matériaux écologiques à la fois imperméables et respirants, mais Do You Velo n’a pas dit son dernier mot. En attendant, l’entreprise a déjà opté pour des fournisseurs locaux et une fabrication solide pour minimiser les transports et offrir un produit qui dure. A l’ère du tout jetable, j’apprécie l’initiative. Et vous ?

Découvrir le blog de l'entreprise: www.doyouvelo.com/blog/

[MàJ le 18/4/2011 le site n'est plus fonctionnel mais il semblerait que les vêtements soient vendus là: www.27-37.com/88-do-you-velo]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angélie Baral 2438 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte