Magazine Emarketing

Philanthrôpia au service des OSBL

Publié le 27 avril 2009 par Philanthropie

philanthropia

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai parcouru le site Web de Philanthrôpia : Conseil en stratégie de mécénat international. J’aime découvrir qu’il existe des ressources pour les OSBL qui cherchent à optimiser leurs pratiques en terme de campagnes de financement et marketing en général. Le fait que les moyens financiers des OSBL sont limités et que c’est difficile de faire appel à des consultants est égalerment un argument en faveur des consultants qui aident à ne pas faire d’erreurs dans l’utilisation des budgets.

La mission de Philanthrôpia me semble très valide :

“Philanthrôpia est un groupe de cabinets d’experts-conseils en fundraising. Nos équipes mettent au point des pratiques d’affaires innovantes pour faciliter et développer par le mécénat le financement des organismes à but non lucratif.”

Philanthropia se spécialise dans les domaines éducationnel et culturel, mais ne semble pas se limiter à ceux-ci. Leur activités semblent plus marquées en Europe qu’au Québec, mais c’est à Montréal que l’entreprise a pris naissance en 2003. Pour mieux comprendre l’offre de services, veuillez consulter cette page. Une liste impressionante des réalisations de Philanthrôpia se trouve ici.

Bien que le site Web de Philanthrôpia se distingue pas sa navigation facile et son texte clair, je suis surpris de ne pas trouver de documents de formation ou des “white papers” dispinibles. Je pourrais dire la même chose de l’absence d’un blog. Selon moi, un bureau de consultation qui veut assurer son autorité et mieux communiquer son expertise devrait utuliser des approches de communication du Web 2.0 et adopter les nouveaux modèles de partage d’information gratuitement afin d’obtenir la permission de communiquer avec des clients ou partenaires potentiels. Aussi, en tant que premier visiteur, j’aurais bien aimé pouvoir m’inscrire à un bulletin d’information sur les bons coups de Philanthrôpia, ce qui n’est pas possible. Ceci étant écrit, aucune de ces lacunes n’impacte la qualité des services rendus par l’entreprise. Si ça se trouve, l’équipe des professionels de Philanthrôpia sont tout simplement trop occupés à raélisation de beaux mandats pour écrire des documents ou alimenter un blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine