Magazine High tech

Boiling

Publié le 27 avril 2009 par Andersen620
Quand le créateur des mods Mona The Assassin et 7th Serpent cherche a sortir un troisième mod et bien ça donne Boiling, un mélange action-drame maîtrisé allègrement avec une ambiance toute particulière qui nous renvoi au premier Max Payne. Une réussite malgré la courte durée de vie.

On ne l'attendait pas, il a été annoncé au début du mois par le créateur de Mona The Assassin et des 7th Serpent, Boiling nous plonge dans l'horreur d'un homme qui perd sa femme assassiné. Il plongera alors dans la folie et se vengera sans scrupules des hommes responsables de se drame. Bon il est vrai que le scénar est assez bidon, mais bon il faut rappeler que c'est quasi le même que MP1.

BoilingCommençons par ce qui fâche, le jeu est horriblement court, 30 minutes a tout cassé et rajouté 30 minutes pour le bonus Angry Granny. Une heure au total, c'est short trés short, mais étant donné que le mod a été annoncé il n' y a pas très longtemps, ce point n'est pas pénalisant. Autre petit point noir, le fait que la femme du héros (apparaissant sous les traits de mona) soit toujours nue(??) vous me direz "cool c'est la première fois " et d'ailleurs le rendu et excellent, mais voir Mona toujours à poil est assez ridicule. On la retrouve sur la table au début, sous sa douche (normal) et quand elle est morte assise dans son fauteuil, a croire que c'est de l'exhib.

Les graphismes quand a eux restent ceux de MP2, honorable et tiennent encore la route, les giclures de
Boiling sang améliorées et les armes refaites change le gameplay et confirme ClemCorwin comme le maître en à entendre et renforce une mise en scène déjà exemplaire.

Pour le Bonus Angry Granny, il s'agit tout simplement de refaire certaines parties de l'immeuble avec la grand-mère de MP2, cet ajout est plutôt marrant et change du Dead-Man Walking barbant de l'original.

Ce Mod s'en sort donc plutôt bien et est un de ces mods qu'on aimerait plus souvent voir, bien qu'excellent, sa durée de vie et l'impression d'être spectateur va sûrement en exaspéré plus d'uns surtout que la suite serait intéressante a connaître, peut -être dans une prochaine partie.
Graphismes : 15/20
Gameplay : 14/20
Bande-son : 16/20
Durée de Vie : 10/20

NF : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andersen620 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog