Magazine Régions du monde

L'Indonésie suspend ses importations de porc

Publié le 27 avril 2009 par Fouchardphotographe @fouchardphoto

JAKARTA, 27 avril (Xinhua) -- Le ministre coordinateur indonésien de l'Assistance sociale, Aburizal Bakrie, a déclaré que le gouvernement avait décidé d'arrêter temporairement les  importations de porc pour prévenir la possibilité d'une  propagation de la grippe porcine aux hommes suite à l'éruption de  la maladie dans certains pays d'Amérique du Nord, a annoncé lundi  l'agence de presse Antara. 

"Nous décidons d'arrêter les importations de porc jusqu'à ce  que nous recevions davantage d'informations sur l'évolution de  l'épidémie et que nous pensions qu'il n'y a plus de danger",  a-t-il indiqué.

La grippe porcine pourrait muter et se transmettre d'homme à  homme.  

La directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé  (OMS), Margaret Chan, a déclaré que la grippe porcine était une  urgence en terme de santé publique et une préoccupation  internationale. 

D'après les chiffres de l'OMS, jusqu'à dimanche dernier, le gouvernement américain a confirmé 20 cas humains de grippe  porcine. 

Le directeur général du ministère indonésien de la Santé, Tjandra Yoga Aditama, a affirmé qu'il y a eu des cas de sous-type  du virus H1N1 qui ont infecté les humains et les cochons.

Photo : http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/1b/80/aa/meme-les-porc-sont-souriants.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fouchardphotographe 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte