Magazine Blog

Publier ses articles dans le futur avec le plugin The futur is now

Publié le 28 avril 2009 par Yann L'Hostis

architectureindustrielle

Alors que le thème Desk Space cafouille lorsque l’on essaie d’afficher toujours le même article en page d’accueil, j’ai découvert un petit plugin tout simple pour contourner ce dysfonctionnement : The futur is now.

Alors que normalement, lorsque vous spécifiez une date dans le futur pour un article que vous publiez, celui-ci passe dans l’état « planifié » et ne sera visible dans votre site que le jour en question, ce plugin permet une mise en ligne immédiate d’un article publié dans le futur.

Vous pouvez voir cette extension en action sur mon site sur les piscines naturelles.

Quelques remarques complémentaires :

Pour continuer de publier aussi dans le futur.

Lorsque ce plugin est installé, vous ne pouvez plus planifier de publication. L’état « planifié » n’apparait même plus dans les options de publications.

Il y a une manière un peu « brutale » de contourner cette limite qui est de désactiver le plugin lorsque vous voulez planifier des publications. Dans ce cas les articles déjà publiés dans le futur restent « publiés » et vous pouvez planfier de nouveuax articles.

Pour publier des pages dans le futur.

Malheureusement, ce plugin ne fonctionne pas avec les pages de WordPress et, à ma connaissance, il n’existe pas de plugins permettant de faire avec les pages ce que ce plugin permet de réaliser avec les articles.

Intéractions avec le calendrier.

Je n’ai pas testé. C’est un truc qui peut être à étudier pour ceux qui affichent un calendrier pour accéder à leurs archives dans une barre latérale.

Comment sculpter le snippet de ses tags avec ce plugin.

Ce plugin  permet aussi d’ajouter à WordPress une fonction qui m’intéresse vivement : le contrôle du snippet des pages de tags pour que plus de visiteurs cliquent dans les résultats de Google. Je vous en reparlerai bientôt…


Tags : plugin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte