Cette réaction de Brice Hortefeux, ministre des Affaires Sociales, à l'annonce de l'augmentation de 8% du traitement du patron de Dexia est comme une résonance avec le dossier de l'hebdomadaire Marianne, cette semaine, sur les "réseaux du Fouquet's": "Ce n'est pas un gouffre" répond le ministre du travail des relations sociales, et de la solidarité. Dexia, sauvée par l'Etat en septembre dernier, a lancé un plan social de 900 suppressions de postes.
Brice Hortefeux : "8% d'augmentation, c'est pas un gouffre"
par politistution
Autre lieu, mêmes constats : en Espagne, Nicolas Sarkozy et son épouse sont partis lundi 27 avril accompagnés de 21 journalistes français accrédités, dont ... 15 photographes et 2 journalistes "people". Marianne2 rapporte que l'Elysée a choisi les heureux élus parmi les hebdomadaires. Il est vrai que la presse espagnole se préparait à un "duel de l'élégance et du glamour" entre Carla Bruni-Sarkozy, 41 ans, et l'épouse du prince héritier Felipe de Bourbon, l'ancienne journaliste Letizia Ortiz, 36 ans. Puisque le "people" est à l'honneur, lisons le compte-rendu de Gala :
"Débarquée sur le tarmac en fin de matinée, la belle de Cadix avait les yeux de velours, le mollet galbé et le brushing parfait, ce dès sa descente d’avion. Divinement sculptée par une petite robe noire signée Azzédine Alaïa, la jolie Méditerranéenne avait croisé sur son buste un boléro de coton blanc, et, oh surprise, risqué les talons hauts… A son poignet délicat notre Carmen arborait une montre Chaumet en or jaune. Et si tous les matadors se retournaient, Carla, elle, serrait la main de son petit mari, et de l’autre côté une pochette de cuir vernie."
Qui a parlé de monarchie républicaine ?